Je suis allée à Poudlard ⚡️

17795692_10212953140766002_6017799540802059650_n.jpg

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes au courant que je suis partie 9 jours à Orlando en Floride pour faire plusieurs parcs d’attractions (oui j’adore ça !). Plusieurs d’entre vous m’ont demandé des informations sur ce que j’en ai pensé, les bons plans, ect… Dans cet article illustré je vous donnerai mon ressenti, ce que j’ai aimé ou non et surtout ce qui selon moi est vraiment super.

Vous êtes prêt ?
Alors montez à bord du Poudlard Express !

Avant toute chose, sachez qu’il existe deux parcs Universal (Universal Studios / Universal’s Islands of Adventure) et dans les deux il y a des décors issus de la saga Harry Potter. Je vous détaille ci-après leurs thèmes et attractions.

Le parc Universal Studios à Orlando

Le parc Universal Studios est un parc que j’ai beaucoup aimé (surtout pour les décors HP), mais c’est celui que j’ai le moins apprécié entre les deux. Ce parc peut être fait selon moi en une journée, car il n’est pas très grand. À l’intérieur, vous découvrirez différents thèmes tels que Shrek, les Simpson, Transformers, Bob l’éponge, E.T, les Minions… et beaucoup de spectacles. ATTENTION : je préfère vous prévenir, la plupart des attractions sont en 3D. Vous le devinez surement, le thème que j’ai préféré est bien évidemment le chemin de traverse qui nous plonge directement dans les décors des films Harry Potter. On retrouve non loin de l’entrée, le magic au bus. Croyez-moi il faut bien ouvrir ses yeux pour trouver le chemin de traverse, car il est bien caché 😉 .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À l’intérieur du chemin de traverse se trouve différentes boutiques propres au film tel que la boutique des frères Weasley (l’intérieur est fidèle au film), Ollivander (vous avez une animation pour choisir une baguette), les boutiques de vêtements (proposant les robes des maisons mais également certaines tenues du films –> attention aux prix !), la boutique des animaux, le Chaudron Baveur (restaurant), mais également un bar proposant des bières aux beurres (c’est bon, c’est un goût de caramel et de vanille). Vous pourrez également apercevoir le dragon qui garde la banque de Gringottes (à l’intérieur il y a une attraction vraiment top !).

Si vous cherchez bien, vous pourrez également rentrer dans le chemin de travers, mais prenez garde, il fait sombre et peut-être croiserez-vous des mangemort.

Dans ce parc, vous pourrez prendre le Poudlard Express pour vous dirigez vers le deuxième parc, mais ATTENTION, il faut avoir un ticket pour le parc Universal’s Islands of Adventure pour pouvoir le prendre (le train vous permet d’aller aussi bien dans un parc que dans l’autre).


Le parc Universal’s Islands of Adventure à Orlando

C’est LE parc où je me suis vraiment régalée ! Les décors sont magnifiques et les attractions sont vraiment super. Vous pourrez voir Jurassic Park, King Kong, les Comics, des décors et paysages dignes d’Alice au pays des merveilles, le château de Poudlard mais également Pré-au-Lard (de nombreuses boutiques).

En vous baladant à Pré-au-lard, vous pouvez jeter des sorts avec votre baguette pour voir ce qui se passe dans les décorations de vitrines et également profiter d’un moment pour apprécier une bière au beurre.

Dans le château de Poudlard, vous pourrez faire une attraction qui ATTENTION secoue pas mal 😉 c’est un mélange entre du 3D, des décors du film et un simulateur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Remarque : un conseil, avant d’aller dans ces parcs, n’hésitez pas à vous rendre dans des boutiques GIFTS SHOP qui sont généralement situées aux alentours des hôtels. Elles proposent des articles Harry Potter à très bas prix (cravate, porte-clef, T-Shirt, Tasses, écharpes…)

Je suis également allée à Disney World et j’ai fais le parc Magic Kingdom (qui ressemble à notre Disneyland Paris, mais aussi EPCOT). Pour plus de photos de mon voyage, n’hésitez pas à regarder mon profil Instagram !

Découvrez l’ensemble des mes souvenirs dans ma vidéo :


Êtes-vous déjà allez dans ces parcs ?
Si non, souhaitez-vous y allez ?

(Si jamais vous avez des questions, n’hésitez
pas à les poser en commentaire)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s