Ce que le confinement m’a apporté de positif dans ma vie ⁉️

On ne va pas se mentir, le confinement est loin de nous apporter beaucoup de positif dans notre vie. Chacun le vit à sa manière. Certains le vivent bien, d’autres pas du tout. Nous devons apprendre à nous adapter, vivre chaque jour en attendant que la situation s’améliore dans l’espoir de vivre à nouveau comme avant et surtout de revoir nos proches. Malgré tout le stress, la peur et le manque que m’apporte le confinement il m’aura aussi apporté du positif dans ma vie et c’est sur cela que je veux me concentrer.

Comme le dit si bien Dumbledore :

“ On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres.
Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. “ 

Je vais donc vous faire la lumière sur ce que m’a apporté le confinement de positif dans ma vie, en espérant que certaines choses pourront également vous aider à aller bien/mieux !

Capture d’écran 2020-04-25 à 16.41.15

Jusqu’à présent je vivais dans le stress permanent et surtout avec une anxiété très imposante. On m’a souvent recommandé de faire du YOGA ou de la SOPHROLOGIE pour m’apaiser. Mon discours était toujours le même : “Je verrais plus tard“ , “Pas tout de suite, j’ai pas le temps“. Mais avec ce confinement, je dois avouer que mon travail est devenu plus stressant puisque j’ai du m’adapter au télétravail, prendre sur moi face aux inquiétudes de mes collaborateurs et devoir gérer au mieux mon poste de Gestionnaire paie. Le manque de ma famille m’a également beaucoup impacté car j’avais l’habitude de la voir tous les week-end.  Ce confinement m’a forcé à devoir trouver une solution pour mon bien-être afin d’éviter de me bousiller la vie avec mes angoisses et surtout abîmer ma santé. J’ai donc enfin pris le temps de découvrir le YOGA et la SOPHROLOGIE et quelles découvertes ! J’apprends chaque jour à redécouvrir mon corps, le sentir vivre, m’accepter et m’aimer comme je suis, me faire du bien.

original

J’utilise l’application DAILY YOGA et PetitBambou. Je regarde également les vidéos de Yoga Fire By Jo. Il existe de nombreux youtubeurs qui proposent des cours de Yoga. Côté matériel, j’ai craqué pour le très beau tapis VALPARAISO de chez BAYA, ainsi qu’un bloc en liège pour m’aider à réaliser les positions.

J’ai toujours été attirée par les pierres précieuses. J’en avais acheté quelques-unes et depuis que j’ai déménagé pour m’installer avec mon Chéri, elles restaient dans une boîte dans un placard et ne prenaient plus la lumière. Pour faire face au stress et à différentes douleurs physiques que je peux vivre au quotidien, je me suis remise à m’intéresser à leurs vertus. Je les ai donc sorti de l’obscurité et j’avais l’impression de retrouver de veilles copines. Je m’étais acheté le livre “Mon cahier de lithothérapie“ et j’ai eu envie de me remettre à apprendre davantage sur les bienfaits des pierres. J’ai acheté une belle boîte avec une vitre pour que mes pierres prennent la lumière et je me suis remise à les utiliser pour prendre soin de moi.

original

Le confinement m’a également permise de profiter toujours plus des moments passé avec mon amoureux. De réaliser la chance que j’ai de l’avoir dans ma vie. Qu’il soit toujours présent à mes côtés pour me réconforter, m’épauler, me rassurer et m’aider à rester positive. Il est ma famille, ma moitié, mon confident, mon meilleur ami, l’homme de ma vie. Je suis heureuse et chanceuse de me retrouver confiné avec lui car on passe des moments chaleureux ensemble. On joue à des jeux de société, à la Nintendo 64, on danse, on rigole, on cuisine et on se soutient. Ce confinement me fait chaque jour réaliser encore plus à quel point j’ai de la chance qu’il soit rentré dans ma vie et à quel point je l’aime.

93186154_10222931089688489_2401704188179382272_n

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Elle nous met souvent à l’épreuve, comme c’est le cas actuellement. Nous devons prendre soin des autres, mais également de nous. Faisons des choses qui nous font du bien. Prenons le temps de nous remettre en question. De réaliser la chance que nous avons d’être vivant, en pleine santé et surtout aimé.

Même si ces moments de confinement sont difficiles, il faut rester positif. 

« Le seul moyen de survivre à l’éternité
est d’apprécier chaque minute. »
– Daniel, Damnés


Est-ce que le confinement vous apporte des
choses positives dans votre vie ?

 

Une réflexion sur “Ce que le confinement m’a apporté de positif dans ma vie ⁉️

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Pareil, je fais des choses que je n’aurais pas fait en temps normal ! Des travaux dans mon appart, du rangement, un peu de sport et un régime, car c’est plus facile sans tous les restos ouverts ^^
    Même si cela a des points positifs, il y a certains jours, j’ai hâte que cela se finisse ^^
    Bon confinement à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s