Après avoir été au service des autres en tant que femme de ménage, Millie s’est enfin construit une vie à elle. Elle vient même d’emménager dans une belle maison, dans une petite impasse chic et tranquille, avec son mari et ses deux enfants.
Mais son rêve d’une vie paisible est rapidement terni par la rencontre de ses voisins. Il y a Suzette, bien trop snob et aguicheuse, son insipide mari, mais surtout leur terrifiante femme de ménage au regard perçant et au comportement plus que suspect.
Les craintes de Millie montent d’un cran lorsque des bruits étranges se font entendre la nuit dans sa propre maison. Pire : elle éprouve un étrange malaise et se sent épiée. C’est certain, quelque chose ne tourne pas rond dans cette rue si tranquille. Mais est-elle prête à en découvrir les secrets ? Et surtout, le temps de comprendre ce qui ne va pas, tout peut arriver…
Il faut croire que personne ne soupçonne jamais la femme de ménage.
J’avais adoré le premier tome, un peu moins le deuxième, et ce troisième clôture bien la saga.
Millie est mariée à Enzo et ils ont à présent deux enfants. Ada, une jeune fille très intelligente et discrète. Et Nico, un petit garçon très maladroit, mais attachant. Ils ont enfin trouvé la maison de leur rêve et on pu l’acheter à bas prix, même si les mensualités coûtent cher. Les nouveaux voisins sont très spéciaux, surtout leur voisine qui les observe tout le temps. Leur couple de voisins est particulier et la femme, Suzette, est très entreprenante envers Enzo. Sans parler de leur femme de ménage qui fixe Millie d’une drôle de façon.
L’histoire est comme toujours très descriptive. On arrive facilement à se plonger dans le roman. L’autrice réussit encore une fois à nous étonner sur le déroulé du récit, mais surtout sur sa fin.
J’ai passé un bon moment de lecture, je l’ai même légèrement préféré au deuxième. C’est un bon thriller domestique qui nous tient en haleine.







Une réflexion sur “La Femme de ménage, Tome 3 : La Femme de ménage voit tout – Freida McFadden”