Apprécier la simplicité de la vie

Comme tout le monde, il nous arrive parfois de désirer plus que ce que l’on possède déjà. Avec notre rythme de vie qui, très souvent, est rapide, stressant voir même oppressant, on passe à côté de très belles choses qui pourraient, le temps d’une prise de conscience, nous faire apprécier davantage la VIE.

large-3.jpg

 » Trouver de la joie dans l’ordinaire « 

Vous est-il déjà arrivé d’admirer la beauté des paysages qui vous entourent quand vous partez travailler ? Regardez-bien, ouvrez vos yeux, vous pourrez admirer le soleil pointer le bout de son nez, une biche à l’entrée d’une forêt, des chevaux galoper dans un champ, des fleurs aux couleurs vives, des enfants s’amuser, un lac briller, des vaches faire des câlins à leurs petits, un arc-en-ciel, des formes dans les nuages, des oiseaux voler vers de nouvelles aventures et bien d’autres choses encore.

Nous sommes tellement pris dans notre quotidien stressant qu’on en oublie d’admirer la beauté de notre planète et les secrets qu’elle veut bien nous révéler. Si l’on prenait le temps chaque jour d’admirer une beauté que nous offre la VIE, notre quotidien parfois gris et terne deviendrait beaucoup plus coloré.

Au cours de notre vie, nous avons tendance à nous renfermer dans nos habitudes et à démarrer notre semaine de travail du mauvais pied. Or, si nous prenions le temps chaque jour d’admirer et de reconnaître une belle chose qui nous entoure, notre journée s’annoncerait de meilleur augure car notre coeur serait déjà gonflé d’ondes positives.

large-5.jpg

Pendant très longtemps, je partais à l’école ou au travail avec du stress et l’envie d’être déjà en week-end pour me vider la tête. Depuis plus d’un an, je me fixe chaque jour, soit sur la route pour aller au travail, soit en rentrant le soir chez moi d’identifier une belle chose qui m’entoure. Très souvent, c’est la beauté du ciel avec les couchers de soleil, d’autres fois c’est les animaux dans les champs ou encore la beauté des arbres qui m’entourent. Cette façon d’apprécier les choses simples de la vie me réconforte et me donnent des pensées positives.

Essayez de voir la vie différemment, d’apprécier la beauté qu’elle nous offre dans sa simplicité.


Et vous, aimez-vous la simplicité de la vie ?

Admirez-vous sa beauté ?

Une réflexion sur “Apprécier la simplicité de la vie

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Je dois dire que j’aime la simplicité de la vie, mais je n’ai pas trop le temps d’admirer sa beauté en ce moment. Mais quand je suis en vacances je profite des choses simples c’est vrai. Du soleil, des montagnes qui m’entourent, j’adore !!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s