À la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils, qu’elle élève seule, quitter la maison. Elle accepte pour survivre de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe.
Quand la vie nous offre une nouvelle chance, il faut savoir la saisir…
Rose a passé sa vie à s’occuper de son fils Baptiste qu’elle a élevé seule. Elle a pu l’éduquer et le garder auprès d’elle grâce à son travail d’assistante maternelle. Elle a toujours pu compter sur sa sœur. Le jour où elle se retrouve sans emploi, elle va accepter l’offre d’une femme aisée qui lui propose de devenir Dog Sitter pour Pépette. Rose accepte, mais va surtout vouloir prendre soin de Colette, la maman de son employeur qui est très solitaire et agoraphobe. Ensemble, elles vont s’apprivoiser et s’aider à surmonter leurs peurs.
Rose est un personnage très bienveillant envers les autres, elle a du mal à dire non et fait en sorte de passer inaperçu. Colette, malgré son âge, cri haut et fort tout ce qu’elle pense. Elle n’a aucune gêne et surtout a du mal à supporter les fantaisies de sa fille.
Malheureusement, je suis passée à côté de cette histoire. Je n’ai rien ressentie. Pas d’attachement pour les personnages et j’ai surtout trouvé la fin un peu trop « happy end » au vu des événements du passé de Rose. Rien de mémorable, tout est prévisible.






