Les voeux secrets des soeurs McBride – Sarah Morgan

Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

Si tu veux la recette de l’amour sans risque et sans douleur, je suis incapable de te fournir la liste des ingrédients. Mais demande-moi si le risque d’aimer vaut la peine d’être pris et là, j’ai la réponse. C’est oui, sans hésiter.

Deuxième fois que je tente ce livre, mais je n’arrive pas à rentrer dedans. Je pense que la plume de l’autrice n’est pas faite pour moi. De plus, malgré les 60 pages lues, je n’ai pas réussi à vouloir en apprendre plus sur les personnages principaux. Je ne ressentais pas la magie de Noël ou les relations familiales fortes. Je passe mon chemin.

Laisser un commentaire