La nouvelle romance de l’avent Auzou : de la neige, des raclettes et
de l’amour là où on ne l’attend pas !
Une Cerise à la montagne…
Clairement, je ne suis pas dans mon élément. Moi, j’aime la neige dans les boules qu’on secoue. Alors que là, il y en a partout… l’angoisse !
Pire, je vais devoir vivre avec trois colocs. Tina et Enzo ont l’air sympas, OK, mais avec Ben, c’est la guerre. Si seulement il n’était pas aussi sexy qu’agaçant… Pourquoi je suis là, en fait ? Ma soeur pense que j’ai quitté mon mec et la fac juste pour ce job saisonnier…
Mais je n’ai pas tout révélé à ma famille. La vérité, c’est que je veux découvrir qui je suis vraiment. Et qui sait, peut-être que l’amour m’attend au bout des pistes ?
C’est pas le pingouin qui glisse le plus loin.
Cerise a grandi dans une famille d’adoption aimante. Elle a une sœur, Violette avec qui elle est très proche. Malgré tout l’amour qui l’entoure, elle a besoin de retrouver ses racines et donc de rencontrer sa mère biologique. Elle décide de partir à la montagne pour retrouver sa mère et ainsi en apprendre plus sur elle. Là-bas, Cerise va faire la rencontre de super colocataires qui vont devenir ses amis. Sans parler de Ben qui la taquine beaucoup et qui ne la laisse pas indifférente.
L’histoire est toute mignonne. Il y a des moments drôles, les personnages sont attachants. J’ai juste été un peu déçu par la fin, car je m’attendais à autre chose par rapport à la quête de Cerise. Par ailleurs, j’ai trouvé que cela manquait d’éléments de « Noël ». C’est plutôt une histoire d’hiver que sur Noël. J’ai quand même passé un bon moment de lecture.






