Je reviens te chercher – Guillaume Musso

5620704_orig.png

quatrième

« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance…»

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l’amour peut-il vaincre la mort ?

extrait
La recherche du simple plaisir ne conduit pas à un bonheur durable. Le véritable bonheur se construit en étant tourné vers l’autre, en s’investissant dans une relation durable, en s’engageant en amitié et en amour, en s’impliquant dans des actions bénévoles. L’individualisme est une illusion. C’est en contribuant au bien-être des autres que l’on aura une chance d’atteindre son propre bien-être.

mon avis

Comme toujours j’ai adoré ce livre car je savais à l’avance ce que j’y attendais: de la magie, du surnaturel, des sentiments, un suspens à chaque page tournée. A chaque « journée » passée ,on se dit que c’est gagné et il faut vraiment attendre la fin pour un dénouement qui nous ravit. J’ai vraiment appréciée la lecture de ce livre de Musso. On est stressé au côté d’Ethan, on se met à sa place, le fait de se lever et que toutes les journées se ressemblent… un sentiment de peur et de prise au piège, une envie de mieux faire.

A l’aide de son dernier roman, Guillaume Musso nous dévoile ici sa vision de la vie. Il nous donne également un bon conseil, une leçon de vie lorsque son personnage principal cite : « Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour, nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »

Si on pouvait recommencer ou revivre des moments… si on pouvait changer, prendre d’autres décisions, quel aurait été notre avenir ?

ma note

4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s