Marked Men, Saison 1 : Rule – Jay Crownover

Capture d’écran 2016-05-15 à 22.25.54.jpgRésumé Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Extrait

– Tout ça. C’est tellement facile et simple que parfois ça me fait flipper. Je n’ai pas l’habitude du normal, de l’ordinaire, alors ça me fait stresser. Dans la vie, j’ai toujours essayé d’attraper des petits moments de plaisir pour me sentir bien, et maintenant j’ai tout ça tout le temps avec toi et je me perds à force de me demander ce que je vais faire qui va tout foutre en l’air, ou comment je tiendrai le coup si tu décides de me l’enlever.

Mon avis Je tiens à remercier Mélusine et les Éditions Hugo Roman de m’avoir permis de découvrir cette magnifique histoire.

Shaw Landon est une jeune femme belle, intelligente, mais obligée à devoir s’adapter aux attentes de ses parents qui ne s’intéressent pas à elle. Elle est très proche de la famille Archer et plus particulièrement des trois frères. Remy et Rule sont jumeaux et Shaw a toujours été complice avec Remy et secrètement amoureuse de Rule depuis ses quatorze ans, depuis le premier jour où elle l’a rencontré. Un drame emportera Remy et la famille Archer se retrouvera brisée. Rule est tout l’opposé de Shaw, il est tatoué et tatoueur, à des cheveux coiffés n’importe comment avec des couleurs flash, mais surtout il doit endosser le fait que sa mère lui en veut personnellement pour la mort de son frère jumeau. Les différences peuvent-elles anéantir un amour naissant ? Comment deux personnes brisées peuvent-elles s’aimer ?

Une fois de plus, je trouve que le résumé en dit trop, mais vraiment beaucoup trop ce qui fait qu’on devine dès le départ la tournure des événements. Malgré cet inconvénient, cette histoire est vraiment très belle de par des personnages détruits essayant de se reconstruire, mais aussi de la vision de l’amour comme étant un pilier et une force pour ne pas se laisser abattre. Shaw est une femme attachante, douce, fragile qui n’a jamais vécu comme elle l’entendait et portait un masque pour plaire et surtout être aimé par ses parents. Face à elle, Rule, un homme vivant avec le manque de son jumeau, mais surtout devant supporter les paroles horribles de sa mère. Tous les deux forment un couple incroyable, ils peuvent facilement se détruire, mais ensemble ils deviennent forts et imbattables. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Rome qui intervient comme médiateur dans leur relation et apaise facilement les tensions.

L’écriture de l’auteur est envoutante, à la fois douce et poétique. Les chapitres alternent le point de vue de Shaw et Rule et on ne peut qu’apprécier apprendre à les connaître davantage en étant dans leurs têtes. Le monde des tatouages m’a toujours intrigué et cette histoire a renforcé mon avis de découvrir cet art si original et envoutant. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui présente pour chaque tome des personnages différents ayant tous un lien.

Ma note4.5

logo1


avis partenaires

fifty-shades-darker

Publicités

7 réflexions sur “Marked Men, Saison 1 : Rule – Jay Crownover

  1. Pingback: Année 2016
  2. Fifty Shades Darker dit :

    Coucou 😀 je vois qu’on à eu le même ressentis, c’est vrai que l’auteur décrit vraiment bien les sentiments, c’est très agréable 😀

    Contente que tu es aimés 😀 j’ai rajouté ton lien 😉 bisous

    >>Coucou,
    Oui oui 🙂 J’ai hâte de lire le suivant 🙂
    Merci
    Bisous ♥

    J'aime

  3. Undomiel dit :

    Hello,

    Je suis de retour après un petit mois d’absence 🙂

    Voici les nouvelles chroniques que je n’ai pas eu le temps de poster la semaine dernière :

    – ADORNETTO Alexandra → L’amour interdit • Tome n°2 :
    http://readinglibrary.skyrock.com/3271738758-Alexandra-ADORNETTO-Hades.html

    – LEVY Marc → Elle & lui
    http://readinglibrary.skyrock.com/3271485536-Marc-LEVY-Elle-et-lui.html

    – RIORDAN Rick → Héros de l’Olympe • Tome n°3 : La marque d’Athéna
    http://readinglibrary.skyrock.com/3271486880-Rick-RIORDAN-La-marque-d-Athena.html

    Mon petit bilan lecture de Février : http://readinglibrary.skyrock.com/3268694304-posted-on-2016-01-19.html

    Et enfin, ma lecture en cours : http://readinglibrary.skyrock.com/3236170701-posted-on-2014-11-06.html

    À bientôt sur Reading Library
    Undomiel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s