INTERVIEW AVEC Gabriele Raymmond SUR SON LIVRE “LOMISSTRA, TOME 1 : LE LIEN“

1. Je pense que l’on est plusieurs à faire le lien entre ton nom Gabriele et le nom de ton héroïne Gabriela, alors je me pose la question suivante : t’identifies-tu à Gabriela ? Et si oui, sur quels traits de caractère du personnage ?

Les deux sont effectivement liés… mais pas à moi directement. Gabriele Raymmond est mon pseudo d’auteur ; c’est un hommage à mes grands-parents (ma grand-mère s’appelait Gabrielle, qui est également mon 2ème prénom, et mon grand-père Raymond). Étant donné que j’avais déjà choisi le prénom de mon héroïne (en ajoutant un « a » au prénom de ma grand-mère pour lui donner une consonance italienne) bien avant de me pencher sur mon nom d’auteur − et que j’y étais attachée −, j’ai décidé de conserver les deux au risque que les lecteurs fassent l’amalgame. Il n’y a donc aucune identification personnelle à mon personnage.

2. Ladax est une ville imaginaire ? D’où t’es venu ce nom et les paysages qui s’y rattachent ?

Oui, le village de Ladax sort tout droit de mon imagination. Toutefois, pour pouvoir décrire les paysages et avoir une cohérence dans l’histoire (gare TGV, distances, routes, etc…) je lui ai attribué la situation géographique de Pujaudran, dans le Gers.

Quant à l’appellation, je l’ai trouvée en partant du nom d’un objet fréquemment utilisé en sorcellerie : « la dague » auquel j’ai retiré le « gue » pour le remplacer par le « x », car je trouvais que ça sonnait bien.

3. Gabriela est une jeune femme qui n’a pas une vie facile entre la perte de sa mère et les événements qui suivent dans ce roman, mais malgré tout, elle est très humble et courageuse, souhaitais-tu dès le départ lui faire vivre toutes ces péripéties ?

Même si l’histoire a considérablement évolué entre le moment où j’ai posé les premiers mots sur le papier et la version finale du roman, j’ai toujours eu en tête de la confronter à l’adversité.

4. Comment t’es venu l’idée de créer une histoire sur les 4 éléments que sont : l’eau, le feu, la terre et l’air ? Et quel est l’élément qui t’attire le plus et pourquoi ?

La sorcellerie est un univers qui m’a toujours captivée et les 4 Éléments en sont des principes incontournables ; c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de les mettre au cœur de mon roman.

Si je devais choisir la maîtrise d’un élément, je pense que je prendrais le feu, car il est aussi fascinant que dévastateur, c’est un élément d’une grande puissance.

5. Pour le nom de la communauté : Lomisstra ? Est-ce un nom qui signifie quelque chose en particulier pour toi ou est-ce le fruit de ton imagination ?

Le nom de la confrérie est né de l’association de lettres de plusieurs mots en rapport avec la magie. Il contient notamment les premières lettres des 4 Éléments (en latin : Ignis, Terra, Aqua et Aer).

 6. Tu serai plutôt attirée par Erwann ou Melvyn ? Et pourquoi ?

Très bonne question… à laquelle je ne vais pas pouvoir apporter de réponse tranchée ! Ils sont très différents, chacun avec ses défauts et ses qualités, du coup, je les aime autant l’un que l’autre.

7. Quand et comment t’es venu l’idée de cette histoire ?

Le déclic m’est venu avec la saga « Twilight », de Stephenie Meyer. La cohabitation du réel et du fantastique dans son histoire m’a beaucoup plu, et sa plume, à la fois simple et sophistiquée, m’a inspirée. À l’instar de la majorité des filles, j’aime les histoires d’amour et, comme j’adore tout ce qui se rapporte à la magie, j’ai décidé de combiner les deux.

8. Es-tu attirée par la magie blanche / noire et par tous les mystères occultes ?

Au vu de mes réponses précédentes, vous devez vous douter de la réponse, c’est bien évidemment oui. 🙂

9. Combien de tomes comportera la saga ? Et pour quand est prévu le second tome ?

Il s’agit d’une trilogie. Le second tome est encore en cours d’écriture, je n’ai donc pas de date de sortie officielle à communiquer pour le moment, mais j’espère pouvoir vous le faire découvrir d’ici fin 2016 ou début 2017.

10. Si tu devais décrire ton roman en 3 mots ?

Amour, magie, secrets.

JE REMERCIE L’AUTEUR POUR CETTE INTERVIEW
ET DE M’AVOIR FAIRE DÉCOUVRIR SON LIVRE.


Informations complémentaires :

Acheter le livre en Ebook
Page Facebook de l’auteur 
Compte Twitter de l’auteur

Publicités

2 réflexions sur “INTERVIEW AVEC Gabriele Raymmond SUR SON LIVRE “LOMISSTRA, TOME 1 : LE LIEN“

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s