Ennemis, Tome 1 Charlie Higson

Capture d’écran 2016-09-26 à 18.35.12.jpgRésumé

Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort… A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n’est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu’un vient les avertir de l’existence d’un autre abri à Buckingham Palace. C’est l’épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger.

Extrait

Arran se jeta tête baissée dans la mêlée, distribuant au passage une volée de furieux coups de matraque. Si fort que son gourdin fendit sur le crâne d’un vieux, qui bascula de côté poussant un horrible hurlement. Arran arma un nouveau coup, cette fois au niveau des genoux d’un de ses adversaires. L’os se fractura avec un craquement sec. Son propriétaire mordit la poussière, hors d’état de nuire.

Mon avis

J’ai plusieurs fois aperçu ce livre et sa couverture m’a tout de suite tapée dans l’œil. Elle m’inspirait angoisse et Zombis et j’avoue avoir été servie.

On découvre une bande d’enfants dont les plus âgés ont aux alentours de 12 ans. Ils vivent cloîtrés dans un supermarché et se ravitaillent en faisant des maraudes. Plusieurs enfants sont courageux et affrontent les adultes qui sont divisés en deux catégories à savoir, ceux qui sont « malades », car ils ont des pustules et le visage qui commence à se putréfier, et ceux qui sont au stade « zombis » et ne pensent qu’à une chose : dévorer tout ce qui se trouve sur leur chemin. Le chef de ce groupe est Arran et il est prêt à tout accompagné de Maxie (sa seconde) ainsi qu’Olive et Achille à braver les dangers pour protéger et assurer la survie de leur groupe. Mais parfois, même le lieu le plus paradisiaque regorge de dangers.

Dès le début j’ai été happée par l’action mise en place. L’auteur ne perd pas de temps à nous plonger dans l’histoire aux côtés de ces pauvres gamins qui doivent affronter une apocalypse. Nous suivons deux côtés de l’histoire, l’un au côté de Petit Sam, un enfant de 9 ans qui tente de survivre et l’autre aux côtés du groupe d’enfants dirigé par Arran. J’ai été surprise par l’atrocité que fait vivre l’auteur à ses personnages, aucun n’est épargné.

Cependant j’avoue avoir eu du mal avec l’histoire du Petit Sam, car pour moi, un enfant de 9 ans ne peut pas s’en sortir face à ces atrocités. Dans ce tome, l’action est présente du début à la fin et nous n’avons pas de répit. C’est un roman Horreur et Jeunesse, car nous suivons des enfants et préadolescents. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de voir ce que l’auteur réserve à ses personnages, car déjà dans ce premier tome, les pauvres vivent l’horreur.

Ma note4.5

Publicités

7 réflexions sur “Ennemis, Tome 1 Charlie Higson

  1. Pingback: Année 2016
  2. Undomiel dit :

    Hello 🙂

    Me voila de retour ! J’espère que vous aller bien. Pour ma part, je reprend bientôt le boulot, il faut croire que toutes les bonnes choses ont une fin ^^

    Voici les nouvelles chroniques en ligne :

    – CLARE Cassandra → La cité des ténèbres • Tome n°5 : Les âmes perdues
    http://readinglibrary.skyrock.com/3283002052-Cassandra-CLARE-Les-ames-perdues.html

    – ROWLING J.K → Harry Potter • Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux
    http://readinglibrary.skyrock.com/3283048254-J-K-ROWLING-Nouvelles-de-Poudlard-Heroisme-tribulations-et.html

    – ROWLING J.K → Harry Potter • Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants
    http://readinglibrary.skyrock.com/3282941578-J-K-ROWLING-Nouvelles-de-Poudlard-Pouvoir-politique-et-esprits.html

    Ma lecture en cours : http://readinglibrary.skyrock.com/3236170701-posted-on-2014-11-06.html

    À bientôt sur Reading Library
    Undomiel

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s