Freak Island, Tome 1 – Masaya Hokazono

Capture d’écran 2017-05-28 à 12.17.50.jpgRésumé

Les six membres d’un club archéologique arrivent sur une île déserte pour explorer ses ruines. Mais au lieu d’y trouver les vestiges d’une ancienne civilisation, ils découvrent un monstre à tête de cochon ! Sur cette île oubliée de tous et abritant un tueur sadique, ils se mettent en mode survivor pour échapper à leur poursuivant dont la tronçonneuse a une fâcheuse tendance à déraper…

Extrait

PlancheS_48687-side.jpgMon avis

J’aime me plonger dans des mangas ayant une histoire sombre. Freak Island est la copie conforme d’un film d’horreur gore aux allures de “ Massacre à la Tronçonneuse “.

Trois femmes et trois hommes se retrouvent naufragés sur une île déserte qui n’est pas censée exister et n’apparaît sur aucune carte. C’est alors que le groupe va faire la sombre rencontre d’un homme imposant portant une tête de cochon et massacrant quiconque a le malheur de se trouver sur son chemin. Le groupe va devoir survivre sur cette île du Diable et tenter de s’échapper avant d’être massacré…

Le dessin est très net et les scènes glauques ont un fort impact sur notre sentiment de malaise. Les personnages nous communiquent leurs peurs et leurs angoisses.  Le groupe connaît des tensions, car certains sont amoureux, d’autres jaloux, BREF niveau solidarité je me demande ce que cela donner par la suite, mais à mon avis cela va accentuer leurs problèmes de survie.

J’ai apprécié ce premier tome qui promet de nombreuses découvertes horrifiques. Ce manga plaira à tous ceux qui aiment les films d’horreur, mais pour les âmes sensibles, je vous le déconseille. Si on veut du gore, avec ce manga on est servi !Ma note3.5

Publicités

2 réflexions sur “Freak Island, Tome 1 – Masaya Hokazono

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s