Les insurgés, Tome 1 : La conquête – Elle Kennedy

22279538_815914065235086_6567988942959500830_n.jpgRésumé

Le conseil Mondial a pris le pouvoir et instaure la loi martiale. Dans un monde soumis au chaos, Hudson Lane s’est enfuie de la cité dirigée par son frère, le chef des Exécutants, pour rejoindre les Insurgés. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas du tout prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Or, son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Extrait

– Je veux que tu m’apprennes.
– T’apprendre quoi ?
– Comment lâcher prise. Comment arrêter de lutter pour commencer à ressentir. Comment prendre du plaisir.

Mon avis

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m’avoir permis de découvrir la plume d’Elle Kennedy dans un nouveau genre littéraire : La Dystopie Romantique. OFF-CAMPUS est une saga chouchoute pour moi et j’avais hâte de plonger dans une nouvelle histoire de cet auteur. J’ai pu lire ce roman en lecture commune avec ma fraise Fanny.

Nous plongeons dans un monde post-apocalyptique, car il a été ravagé par des bombes. La population de survivants est divisée en deux catégories, le Conseil Mondial dirigent les Exécuteurs chargés de faire respecter la loi et les Insurgés qui souhaitent vivre librement et profiter de chaque plaisir que la vie peut leur offrir. Les médicaments étant rares, chaque personne doit survivre par ses propres moyens, seuls les enfants des membres du Conseil Mondial peuvent bénéficier de soins médicaux. Les Exécuteurs proposent aux Insurgés de rejoindre la colonie appelée « Cité » ou de mourir. Il y a également des briguants qui cherchent uniquement à tuer et à faire du mal pour le plaisir. Hudson est la soeur jumelle du leader du Conseil Mondial, Dominik. Elle décide de s’échapper de la Cité pour fuir un mariage forcé avec Knox, un homme horrible. Elle se retrouve dans le camp des Insurgés et va faire face à Connor, le leader. Elle va tout faire pour rester au sein de ce groupe et ainsi se cacher de Knox, mais elle devra également faire attention de ne surtout pas révéler son identité au risque d’être tuée par les Insurgés.

Elle Kennedy nous dresse une dystopie originale mêlant dangerosité et plaisirs. Elle nous peint le quotidien des Insurgés qui illustre parfaitement que “seul le moment présent compte“ et qu’il faut profiter des instants de bonheur. Le sexe est très TRÈS présent dans ce roman et je l’aurais plutôt qualifié de “Dystopie-Érotique“ plutôt que  « Romantique ». Certes, les scènes sont parfois extrêmes et se trouvent presque à chaque page, mais je n’ai pas été dérangée plus que cela, car dès le départ, on comprend clairement que les êtres humains souhaitent juste profiter de la vie.

Hudson est une femme impressionnante, tempérament de feu et battante, elle sait ce qu’elle veut et le fait comprendre. Elle arrive facilement à s’adapter au mode de vie des Insurgés qui n’est pas nécessairement évident surtout quand vous avez été habitué à vivre sous les ordres du Conseil Mondial qui contrôlait vos faits et gestes. J’ai beaucoup aimé le groupe d’Insurgés, Connor et Rylan étant mes préférés.

J’ai littéralement dévoré ce roman. J’ai plongé immédiatement dans l’univers et Elle Kennedy a réussi à peindre un décor Dystopique très bien détaillé. J’ai beaucoup aimé l’action qui rythme le roman et les personnages qui ont tous une personnalité vraiment marquée. Malgré de nombreuses scènes de sexe, je vous recommande cette histoire, car les sentiments des personnages sont réels et nous font les aimer. On est plongé dans un monde où la liberté qui passe également par le sexe permet aux personnages de profiter de chaque seconde comme si c’était la dernière. J’ai hâte de lire la suite !

Ma note4.5


logo1


lecture-commune

Les chroniques de la Fraise


avis partenaires

Fifty-shades-darker

Publicités

2 réflexions sur “Les insurgés, Tome 1 : La conquête – Elle Kennedy

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s