MES FILMS D’HORREUR PRÉFÉRÉS !

J’aime énormément l’automne et la période d’Halloween qui nous plonge dans une ambiance terrifiante et où nos pires cauchemars peuvent se jouer de nous. Étant fan de films d’horreur, j’ai eu envie de vous partager ceux qui m’ont marqués, choqués ou effrayés et dont certaines scènes ne pourront jamais s’effacer de ma mémoire !

Si vous les regardez, pour certains films, accrochez-vous, car
niveau scènes gores ou choquantes on est servi !

1.jpg

Je les ai classés par ordre du moins au plus gore et effrayant selon moi 😉

1) Sixième sens (1999)

Interdit aux moins de 12 ans

19255607.jpg

Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s’enferme dans une peur maladive et ne veut révéler à personne la cause de son enfermement, à l’exception d’un psychologue pour enfants. La recherche d’une explication rationnelle guidera l’enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

2) Les Destinations finales (2000)
Interdit aux moins de 12 ans
18474656.jpg
Destination finale 1 :
Pour le petit groupe d’étudiants, le voyage à Paris s’annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l’appareil va exploser en vol. Parce qu’il va tenter d’alerter les passagers, il sera expulsé de l’avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l’appareil explose, ils seront les seuls survivants… Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D’ou lui vient ce fascinant pouvoir ?
Mon préféré étant le troisième
dans un parc d’attraction !

3) Silent Hill (2006)
Interdit aux moins de 12 ans
18479338.jpg
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d’une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l’étrange mal dont souffre son enfant, décide de l’accompagner sur place. Alors qu’elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d’étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu’elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets… Avec l’aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D’indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu’elle représente dans une malédiction qui dépasse tout…

4) Dead Silence (2007)
Interdit aux moins de 12 ans
Dead_silence.jpg
Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ce meutre pourrait avoir été commis par le fantôme d’une ventriloque continuant à vivre à travers ses marionnettes…

5) La colline a des yeux (2006)
Interdit aux moins de 16 ans
18609535.jpg
Pour fêter leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont demandé à leur famille de partir avec eux en Californie. Big Bob est sûr que faire la route tous ensemble les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus. Même si tout le monde vient, personne n’est vraiment ravi d’être là. Lynn, la fille aînée, s’inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être allée faire la fête à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s’intéresse qu’aux deux chiens de la famille. Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars…

6) Les paranormal activity (2010)
Interdit aux moins de 16 ans
20453163.jpg
Paranormal activity 1 :
Un jeune couple suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, « Paranormal Activity ».
J’aime beaucoup les paranormal activity et celui qui m’a le plus effrayé et dérangé est le Tokyo Night !

7) La maison de l’horreur (1999)
Interdit aux moins de 12 ans
045968_af.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Le richissime Steven Price décide de fêter l’anniversaire de sa femme infidèle, Evelyn, dans le nouveau parc d’attractions sur le thème de l’horreur et du surnaturel qu’il vient d’inaugurer. A la grande surprise de Price, les personnes qui se présentent ne sont pas celles qu’il a invitées. Inexplicablement, les convives et leurs hôtes se retrouvent prisonniers de l’inquiétante demeure. S’agit-il d’un tour macabre ou d’une réalité beaucoup plus effrayante ?

8) Massacre à la tronçonneuse, d’après une histoire vraie (2003)

Interdit aux moins de 16 ans

18370093.jpg
En 1973, lors d’une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l’abattoir de Travis County, au Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la population locale. Arborant les grotesques masques de chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse, le tueur fut macabrement surnommé Leatherface. Les autorités locales abattirent un homme portant un masque de cuir, mettant ainsi fin à l’affaire, mais au cours des années suivantes, plusieurs personnes accusèrent la police d’avoir bâclé l’enquête et d’avoir tué un innocent en toute connaissance de cause. Pour la première fois, la seule victime ayant survécu au massacre brise le silence et raconte ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là, sur une route déserte du Texas, à cinq personnes qui sans le savoir, roulaient vers leur pire cauchemar…

9) Sinister (2012)
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
SinisterMoviePoster2012
Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

10) The Thing (2011)
Interdit aux moins de 12 ans
220px-Thingprequelfairuse.jpg
La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s’être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s’abat sur les membres de l’expédition, les décimant un à un. Kate s’allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.
Ce film m’a particulièrement écoeuré…

11) Les films Hostel (2005)
Interdit aux moins de 16 ans
18771163.jpg
Hostel 1 :
Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l’Europe avec un maximum d’aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu’ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie dans ce qu’on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, pleine de filles aussi belles que faciles… Natalya et Svetlana sont effectivement très cools… un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu’ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l’horreur…
Mon préféré est Hostel 2 !

12) Les films Annabelle (2014)
Interdit aux moins de 12 ans
annabelle-2-affiche-57dbbfa9b784f
Annabelle 1 :
John Form est certain d’avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…
Annabelle 2 m’a plus effrayé que le premier film !

13) Conjuring : Les dossiers Warren (2013)
Interdit aux moins de 12 ans

images

Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

J’aime beaucoup ces films qui m’ont, d’ailleurs, donnés
envie de lire le livre Les meilleurs des dossiers Warren.

 


14) Evil Dead (2013)

Interdit aux moins de 16 ans

Unknown
Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…
J’ai trouvé ce film particulièrement gore et choquant !

15) Les films INSIDIOUS (2010)
Interdit aux moins de 12 ans

v1.bTsxMTE2OTQ0MztqOzE3NTQ0OzEyMDA7ODAwOzEyMDA

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà …
Les films INSIDIOUS sont ceux qui m’ont le plus effrayé. Il s’agit du même réalisateur des films CONJURING et ANNABELLE.

Et vous ? Quels sont les films d’horreur
qui vous ont le plus marqués et effrayés ?

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

4 réflexions sur “MES FILMS D’HORREUR PRÉFÉRÉS !

  1. zomentodeaf dit :

    Salut ! J’ai vu Annabelle 2 en premier ._. (le jour de sa sortie et le jour de mon annif est le même jour enfin bref je l’ai bien adore !)
    J’ai vu les extrait des films Saw et je me rappelle de tout ma vie alors que je l’ai pas vu en entier 😥
    A plus ! Zomento

    Aimé par 1 personne

  2. angelakoala dit :

    J’étais super fan de films d’horreur avant, maintenant je suis devenue une flipette ^^
    Je me souviens qu’au collège avec mes amis on s’était fait un flippe à regarder Le projet Blair Witch et ensuite à sortir dans la foret à 3h du matin ahahah.
    Un film que j’ai trouvé horrible et très dérangeant mais que je n’ai pas put finir c’était Martyr je crois. Totalement horrible.
    Sinon on regardait beaucoup « Détour Mortel » et  » The Descent » mais à la fin on les connaissait par coeur ^^

    Aimé par 1 personne

    • leslecturessucrees dit :

      AAAAH Le projet Blair Witch je l’ai beaucoup regardé ^^’ j’aimais bien. J’avoue que plus le temps passe et plus je suis sensible aux films d’horreur mdr. Tiens je me le note 😉 aaaaaa The Descent je connais bien et je les trouves top. Effectivement le schéma était le même ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s