Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants – Audrey Alwett / Nora Moretti

DSC_0005.JPGRésumé

Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu’au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

Extrait

PlancheS_21659-side.jpg
Mon avis

J’ai beaucoup vu passer cette bande dessinée sur les réseaux sociaux et elle me tentait fortement. J’ai succombé à la beauté des planches et l’histoire est tout aussi belle. Décidément, les éditions Soleil me font découvrir de magnifiques BD.

Nous découvrons Sara, une jeune enfant de 11 ans qui est très proche de son père. Ce dernier va la placer dans un pensionnat à Londres pour qu’elle continue son éducation et qu’il puisse retourner travailler aux Indes. Le père de Sara est très riche et il aime dépenser ses richesses pour le bonheur de sa fille. Malheureusement pour Sarah, ses tenues, ses poupées et son argent, engendrent des jalousies de la part de certaines filles du pensionnat. Sans compter que Mlle Minchin, directrice du pensionnat, ne supporte pas cette enfant qu’elle juge pourrie gâtée.

J’ai beaucoup aimé le contraste entre l’époque de l’histoire et des éléments futuristes tels que des robots automates. Sara est une petite fille chanceuse d’avoir un père aimant, mais la pauvre enfant a perdu sa mère. C’est une fille très intelligente et bienveillante.

Les planches sont magnifiques. J’aime beaucoup les couleurs qui sont centrées sur les tons orange et marron. Les personnages ont de grands yeux et ressemblent beaucoup à des poupées vivantes.

Une histoire très intéressante avec un très beau décor. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Sara qui vont devenir beaucoup plus compliquées pour la jeune fille. Ma note4.5


avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

Une réflexion sur “Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants – Audrey Alwett / Nora Moretti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s