La trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres – Erika Johansen

Capture d’écran 2018-03-03 à 11.28.19.jpgRésumé

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l’escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui luirevient de droit et devenir Reine du Tearling.

Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.

La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d’embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende… ou la détruira.

Extrait

Vous entrez pour la première fois dans l’histoire, madame. C’est ici la première page de votre vie de Reine. À vous de la commencer en beauté.Mon avis

Je remercie Léa et les Éditions Le livre de poche de m’avoir permis de découvrir le premier tome de cette saga qui m’a fait beaucoup d’oeil à sa sortie. Je m’attendais à un univers riche et époustouflant et mon attente a été largement comblée, car ce livre n’est pas passé loin du coup de coeur.

Nous suivons Kelsea Raleigh, fille de la Reine Elyssa qui gouvernait le Tearling. Kelsea a grandi dans une chaumière sans jamais connaître sa mère, car elle a été élevée par un couple ayant servi les intérêts de sa mère. Suite à la mort de la Reine, âgée seulement de 19 ans, Kelsea doit rejoindre le Donjon pour gouverner le Tearling. Mais le chemin qui mène au trône est loin d’être une balade de santé, car sa tête est mise à prix et Kelsea devra tout faire pour prouver qu’elle est une bonne Reine capable de protéger son peuple et d’insuffler le respect de ses gardes. Sans compter qu’elle doit faire face à la Reine Rouge qui a bien l’intention de l’éliminer.

L’époque du récit nous replonge au Moyen-Âge avec un peuple vouant ses services à leur Reine. Nous retrouvons des batailles, des gardes aux allures chevaleresques et des modes de vies moyenâgeux. Cependant, l’auteur apporte une touche de futur dans certains éléments du récit. En effet, il semblerait que cette époque moyenâgeuse serait un « Après » notre époque actuelle, car le peuple utilise certaines méthodes de notre époque.

Autre point positif qui est passionnant, Kelsea est une héroïne au physique simple. Terminé le stéréotype de l’héroïne magnifique dont tous les hommes tombent amoureux. Non, ici, Kelsea est une jeune femme décrite même comme étant simple, sans artifices et qui plus d’une fois souffre de son physique. Un personnage que j’ai vraiment adoré.

Kelsea est une jeune femme qui malgré son jeune âge est extrêmement mature et impose le respect. C’est une héroïne battante qui arrive à diriger plusieurs hommes. On casse une fois de plus le stéréotype de la Reine qui ne sait pas se battre et aime seulement porter de belles robes et des bijoux. Kelsea est forte et se bat pour sa place.

J’ai adoré cet univers riche. Certes il y a beaucoup de personnages ce qui peut vite nous faire perdre la tête, mais l’auteur arrive facilement à nous les faire mémoriser en prenant le temps de mettre en place le cadre de son histoire. J’ai passé un très bon moment de lecture. J’aurais seulement apprécié que les chapitres soient beaucoup plus courts, car selon moi, ils alourdissent le récit. Une superbe saga qui n’est pas passée loin du coup de coeur. J’ai hâte de lire le second tome.Ma note4.5


logo

Publicités

8 réflexions sur “La trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres – Erika Johansen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s