Histoire de la conquête spatiale – Jean-François Clervoy et Frank Lehot

1.jpgRésumé

Jean-François Clervoy, astronaute, et Frank Lehot, médecin et instructeur des vols en apesanteur, racontent ici l’histoire fantastique de l’homme dans l’espace, ponctuée d’anecdotes originales et de témoignages inédits sur le quotidien des astronautes. Hôtels en orbite, conquête de Mars, ascenseur spatial … L’aventure ne fait que commencer !

Cette nouvelle édition, aussi captivante par son texte que par son exceptionnelle iconographie, inclut la mission Proxima de Thomas Pesquet. Outre de nombreuses mises à jour, elle dispose de plusieurs nouveaux chapitres dont :

– 2016 : Thomas Pesquet : le 10e français dans l’espace.
– 2020 -2040 : Les nouvelles nations qui regardent vers l’espace : Inde, Japon, Iran, Émirats, Corée etc…
– Après 2050 : Survivre aux missions lointaines : dédié à la médecine spatiale et aux moyens de maintenir l’homme en bonne santé.
– les films spatiaux récents et leur importance pour le vol habité : Gravity, Seul sur Mars, Interstellar, Passengers etc…

Extrait

33303263_10216939514662858_1674101479440384000_n-side.jpgMon avis

J’ai toujours été passionnée par la conquête spatiale. Je suis de nature curieuse et j’ai tendance à me poser beaucoup de questions sur notre existence et le monde qui nous entoure. Lorsque j’ai découvert le titre « Histoire de la conquête spatiale », j’ai tout de suite souhaité lire cet ouvrage afin d’en apprendre plus sur l’univers. Je remercie Babelio et les éditions DeBoeck pour cet envoi.

Ce livre recense toute l’histoire de la découverte spatiale de 1961 à 2018 et même au-delà en nous présentant les futurs projets.

Nous découvrons au fil des pages les témoignages de différents astronautes ayant participé à la découverte de l’inconnu. Chaque date clé comporte un texte descriptif et de magnifiques photos. L’ouvrage se compose également de double page présentant diverses informations sur la nourriture de l’espace, le sport, les expériences, comment devenir astronaute, le sommeil… et encore beaucoup d’autres informations.

J’ai tout simplement adoré ce livre. J’ai pu en apprendre davantage sur ces héros qui ont risqué leur vie pour nous permettre d’en apprendre plus sur notre corps et ainsi participer au développement de la recherche scientifique de l’être humain. J’ai été touchée de découvrir de nombreuses tragédies que j’ignorais et les différents moments importants qui ont chamboulé nos connaissances de l’espace.

Un ouvrage époustouflant avec des explications précises et des illustrations à couper le souffle. Je le recommande à toute personne curieuse d’en savoir davantage sur l’univers, mais également pour développer sa culture sur des faits historiques qui ont marqué à jamais la vie de l’être humain et sa connaissance de la galaxie.

Ma note4.5


7444374

Publicités

3 réflexions sur “Histoire de la conquête spatiale – Jean-François Clervoy et Frank Lehot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s