Calendar girl, Tome 10 : Octobre de Audrey Carlan

45498094_194799634730671_786465768106622976_n.jpgRésumé

Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d’escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans cette ville où tout est faux, où la plupart des filles sont des poupées Barbie siliconées, Mia va devoir trouver de belles personnes, des gens simples mais qui, par de modeste actions, rend le monde autour d’eux agréable. En réalité, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.

Extrait

Seuls, nous n’avons aucune chance, mais ensemble, on peut survivre à tout.Mon avis

Je remercie les Éditions Le livre de poche de me permettre de suivre les aventures de Mia. Malheureusement, ce tome m’a déçu sur plusieurs aspects.

Nous retrouvons Mia qui est heureuse d’être à nouveau dans les bras de Wes. Elle espère l’aider à vaincre son traumatisme grâce à tout l’amour qu’elle lui porte. Ensemble, ils peuvent tout surmonter. Mia se sent épanouie et à désormais confiance en son avenir avec Wes à ses côtés. Mais ce dernier a beaucoup de mal à se remettre de son horrible kidnapping ce qui engendre des répercussions sur leur couple.

Même si l’on devinait facilement ce qui était arrivé à Wes et à son amie Gina, les révélations que nous apporte ce tome m’ont secoué. En effet, on ne peut que constater l’horreur à laquelle ont dû faire face Wes, mais surtout Gina. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie pour ce personnage secondaire qui prend davantage d’importance dans le récit.

J’ai cependant été déçue du déroulé de cette suite. Elle apporte des révélations importantes sur le traumatisme vécu par Wes, et ces dernières sont quelque peu ramenées au second plan par rapport à la quantité de scènes de sexe. En effet, Mia et Wes passent le plus clair de leur temps à « Baiser ». Ces scènes à rallonge m’ont plus d’une fois agacé, sans compter que je trouve que cela ne collait pas avec la réalité. À quel moment un homme qui a été témoin d’atrocités peut-il vouloir « baiser » sa copine à tout bout de champ et la traiter comme un objet ?!

Parlons du comportement de Mia. Elle éprouve malgré elle beaucoup de jalousie pour Gina. Cette dernière était l’ex à Wes et a également été victime d’horreurs. Parfois, j’avais envie de secouer Mia pour lui remettre les idées en place afin qu’elle ait de l’empathie pour Gina. Et, heureusement, elle prend rapidement conscience que son comportement n’est pas approprié aux vus des événements.

Il s’agit d’une suite qui aurait pu être primordiale pour cette saga, mais les scènes de sexes à rallonge ont dénaturé son importance. J’espère que les deux derniers tomes seront à la hauteur et que le sexe prendra moins de place.Ma note2.5

logo

Publicités

Une réflexion sur “Calendar girl, Tome 10 : Octobre de Audrey Carlan

  1. Xander dit :

    Je suis un peu en retard sur cette saga, cela m’avait lassé en cours de route. Je crois en être au mois d’août. Il faudrait que je m’y remette mais c’est vrai que les scènes de sexes à répétition c’est un peu lassant 😕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s