Le grand nord, Tome 1 : Amertume – Sarina Bowen

46093468_1068547073305116_6586806585819922432_n.jpgRésumé

 » Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… »

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

Extrait

C’est juste que….putain, nous deux ensemble, c’est une combinaison dangereuse. On aurait besoin de panneaux comme on en voit accrochés aux bidons de gas-oil, dans les granges à tracteurs, avec écrit dessus : ATTENTION : INFLAMMABLE.Mon avis

Je remercie Morgane et les Éditions HUGO ROMAN de m’avoir permise de découvrir la plume de Sarina Bowen. J’ai beaucoup aimé son style d’écriture à la fois descriptif et chaleureux.

Nous suivons Audrey Kidder qui est une jeune femme travaillant pour un grand groupe de restauration. Lorsque son entreprise lui donne une dernière chance de se rattraper suite à une erreur, Audrey se retrouve à devoir se rendre dans le Vermont afin d’acheter des produits à bas prix auprès de producteurs. C’est alors qu’elle va croiser Griffin Shipley.  C’est un fermier cultivant des champs de pommes pour fabriquer du cidre dans sa ferme familiale. Il se trouve que ces deux-là se sont déjà vus auparavant, à l’université, et leurs souvenirs refont surface.

Audrey est une femme très entreprenante. Elle a la soif de vaincre et ne se laisse pas impressionner. Elle est prête à tout pour défendre sa place dans son entreprise. Elle est également très douce et bienveillante envers les membres de la famille Shipley. Audrey souffre de la relation qu’elle entretient avec sa mère et éprouve le besoin de montrer à tout le monde qu’elle peut y arriver. Elle est passionnée par la cuisine et compte bien vivre de sa passion.

Griffin s’est retrouvé à devoir gérer la ferme familiale suite au décès de son père. Il n’avait pas pour projet de devenir fermier, mais sa famille passe avant ses rêves. Il souhaite gérer une affaire prospère et que ses proches ne manquent de rien. Il est altruiste et travailleur. Il tombe très rapidement sous le charme d’Audrey.

J’ai passé un agréable moment de lecture. L’auteur nous emporte dans l’univers de la cidrerie où les odeurs nous montent directement à la tête. L’histoire est descriptive et nous permet de développer nos sens à travers la lecture. Nous découvrons des plats alléchants, des odeurs attirantes et des goûts variés. Cette lecture était à la fois gourmande et chaleureuse.

J’aurais cependant apprécié que l’histoire soit plus courte. En effet, il y a de nombreux passages qui alourdissent le récit. Le roman comporte un univers intéressant, que l’auteur a su développer et exploiter de manière détaillée. J’aurais simplement préféré qu’il soit moins long.

C’est une histoire douce et tendre à la fois. Le côté familial avec des repas copieux et chaleureux nous permet de passer un agréable moment de lecture. Des passages moins longs m’auraient permis de ne pas avoir eu l’impression de faire du surplace.  C’est un roman comportant un univers intéressant qui permet d’en apprendre davantage sur la cidrerie et de développer nos sens.Ma note3.5


logo1


avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

3 réflexions sur “Le grand nord, Tome 1 : Amertume – Sarina Bowen

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Contrairement à toi, j’ai adoré les longueurs ^^ Cela change et développe bien l’histoire :p J’avais énormément apprécié ce premier tome, ainsi que le second 😀 Il faut d’ailleurs que je lise le troisième qui est dans ma PAL 🙂
    J’ai rajouté ta chronique 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s