Lait et miel – Rupi Kaur

50516666_390791741493325_7956406806803120128_n.jpgRésumé

Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente. Lait et Miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais y trouve de la douceur, parce qu’il y a de la douceur partout si l’on sait regarder.

Extrait

il y a une différence entre
quelqu’un qui te dit
qu’il t’aime
et quelqu’un
qui t’aime vraimentMon avis

J’aime beaucoup lire des poèmes, surtout quand leurs mots font écho en moi. C’est le cas de Lait et Miel, un recueil poignant, réaliste et touchant.

Rupi Kaur illustre à merveille ses sentiments grâce à des poèmes explicites, véridiques et émouvants. On découvre les différentes étapes importantes dans une vie, l’amour, la rupture, la guérison. Les poèmes dénoncent des vérités difficiles à accepter et qui permettent de se remettre en question sur l’importance d’aimer ce qui nous fait du bien.

J’ai été plus d’une fois touchée par ses mots qui mettent l’accent sur des émotions que j’ai pu ressentir à un moment donné dans ma vie. Ses poèmes sont porteurs de bonheur et de confiance. Elle souhaite rappeler aux femmes que leur corps leur appartient et que c’est à elles de décider qui méritent d’entrer dans leur vie et d’y rester. Certains textes m’ont beaucoup plus et d’autres un peu moins, car je ne me sentais pas forcément concernée par une émotion particulière.

On ressent la force et la conviction avec laquelle l’auteur a utilisé sa voix pour transposer des réalités. Un recueil de poèmes poignant et efficace. Des mots qui nous chamboulent et ne nous laissent pas indifférente.

Ma note4.5

 

Publicités

3 réflexions sur “Lait et miel – Rupi Kaur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s