Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé manger. La nourriture m’apporte du réconfort et me permet de me faire plaisir. J’aime manger salé, mais je suis plutôt sucré. C’est toujours avec joie que j’aime me cuisiner de bons petits plats ou aller au restaurant en bonne compagnie.
La société nous encourage à faire des régimes et tend parfois à nous demander de nous priver de manger ce qui nous fait plaisir. Je ne veux pas d’un corps de mannequin, je veux simplement me sentir bien dans le mien, le tout en mangeant ce que j’aime 😉
Pas vous ?
On dit souvent : dis-moi ce que tu manges et je te dirais qui tu es ? Alors je vais vous dire ce que j’aime manger, surtout concernant le salé :
- Les hamburgers
- Les pizza (préférence pour la chèvre miel)
- Le fromage (Haute-Savoyarde dans le sang, la tomme est mon fromage préféré)
- Les pâtes (penne sauce pesto rosso)
- Les tacos (supplément cheddar)
On ne va pas se mentir, il s’agit principalement de nourriture qu’on qualifierait de « mal bouffe », et alors ? où est le problème si c’est consommé avec modération pour ne pas impacter notre santé ?! 😉 Après tout, manger est un plaisir de la vie.
J’aime tout particulièrement manger du sucré, car souvent, cela me redonne un coup de booste et me remonte le moral par la même occasion. Concernant le sucré, j’aime énormément :
- Les gâteaux (mille feuilles, tarte myrtille, tarte citron meringuée)
- Le chocolat (noir et au lait)
- Les crêpes
- Les donuts
- Les cookies
- Les glaces (yaourt est ma préférée)
Je ne suis pas très salé, mais j’adore le chocolat et les glaces 🙂 Mais ayant des problèmes métaboliques et d’insuline, je ne peux pas forcément en manger autant que je souhaiterais…
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaaa le chocolat et les glaces 😛
J’aimeJ’aime
J’aime bien les pâtisseries, mais fait maison. J’ai une préférence pour les plats que je prépare finalement 😀 J’ai l’impression que cela donne une autre charme à la nourriture que l’on mange 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison : fuck les complexes et sachons nous faire plaisir quand on le souhaite ! Bien sûr qu’il faut savoir varier son alimentation et équilibrer ça avec une pratique sportive pour rester en bonne santé, mais il faut aussi cesser de culpabiliser pour le moindre petit plaisir gustative et oublier cette étiquette de « malbouffe » de temps en temps^^
J’aimeAimé par 1 personne