La meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton – Suzanne Wright

71073546_335419410545280_3983507331529834496_n.jpgRésumé

Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté… jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.

Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre… et de rester à ses côtés ?

Extrait

Puisse que tu ne sembles pas savoir à quel point tu compte pour moi, reprit Jesse en posant les mains sur ses joues. Quand j’avais quatorze ans, ajout-il doucement, une fille aux yeux dorés et aux regard blessé m’a fait revenir d’entre les morts. Elle m’a redonné le gout de vivre. Elle m’a sauvé de l’enfer dans lequel je m’enlisais. Comment cette fille-pourrait-elle ne pas compter plus que tout, Harley ?

Mon avis

C’est toujours un plaisir de me plonger dans l’univers des meutes de loups-garous avec Fanny et Eloise. J’adore l’univers de La Meute du Phénix. J’avais bien aimé le premier tome du Spin Off de la Meute Mercure même si je trouve que les histoires se ressemblent de plus en plus. J’ai donc découvert ce tome 2 avec Fanny et Eloïse et malheureusement pour nous, cela n’a pas été extraordinaire.

Harley est une Margay. Musicienne, elle se produit dans une boîte de nuit. Elle a grandi chez sa tante, parmi les humains et a toujours laissé de côté sa moitié Métamorphe. Un beau jour, Harley devient la cible d’un groupe d’extrémistes qui lui envoient des mails de menaces. Jess, lieutenant de la Meute Mercure a toujours eu un faible pour Harley. Il a perdu son âme sœur lorsqu’il était jeune et a toujours eu la conviction qu’il finirait sa vie aux côtés d’Harley. Il est prêt à tout pour protéger la jeune femme et la convaincre de devenir sienne. Mais Harley est une Margay, c’est une dominante qui est loin de se laisser faire.

J’aime toujours autant l’univers des loups-garous. Cependant, plus j’avance dans les tomes et plus je trouve que les histoires se ressemblent. Les personnages de la Meute Mercure ne me touchent pas autant que ceux de la Meute du Phénix, c’est pourquoi, je ne compte pas continuer ce Spin Off, qui, selon moi, n’apporte pas vraiment de plus à la Meute du Phénix.

Le changement de point de vue dans le récit se fait toujours rapidement, d’un paragraphe à un autre, ce qui est très déstabilisant. De plus, les scènes de sexe sont beaucoup trop présentes et très crues. Je peux comprendre le côté bestial du fait qu’on parle de Métamorphes, mais de là à être presque majoritairement présentes à la place du cœur de l’histoire, non !

Vous l’aurez compris, même si j’adore toujours autant l’univers de cette saga, je ne compte pas lire la suite de la Meute Mercure mais plutôt me consacrer uniquement à la Meute du Phénix. J’ai passé un moment de lecture mitigé, car même si l’auteur nous fait découvrir de nouveaux Métamorphes, les scènes de sexes trop nombreuses gâchent une bonne partie de l’histoire.Ma note2.5


lecture-commune

Les chroniques de la Fraise , Les lectures d’elo


avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

3 réflexions sur “La meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton – Suzanne Wright

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Moi, c’est le début qui m’a un peu énervée. Mais la suite j’ai bien aimé 🙂 Après on ne peut pas avoir les mêmes goûts 🙂
    Tu as raison de ne pas continuer, car les autres répondent toujours au même schéma :p
    J’ai rajouté ton lien 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s