Colocs & sex friends – Jeanne Pears

87396842_485286148815519_1281238007671685120_nRésumé

Colocs et sex friends ? Ça promet !

Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott. Tous les colocs de Scott l’accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l’amitié et du soutien. Auprès d’eux, elle peut se reconstruire et elle s’interdit la moindre erreur. Sauf qu’il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s’attache jamais et refuse d’être en couple avec qui que ce soit. Entre eux, l’attirance est puissante, irrésistible et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir.

Qui craquera le premier ?

Extrait

– Je ne peux pas te donner ce que tu attends.

– Mais en attendant, toi, tu prends tout ce que tu veux, c’est ça ? Et il faudrait que je reste pour ça. C’est ce que tu veux, hein ? Explique-moi au moins pourquoi ?

– Pourquoi quoi ?

– Est-ce que je suis trop chiante ? Peut-être pas assez, alors ? Franchement, je ne vois pas. Qu’est-ce que j’ai de travers ? Hein ? Je pense être quand même quelqu’un d’assez sympa. J’aime faire la cuisine pour tout le monde, j’aime le poker, jouer aux jeux vidéo, j’aime les sports en général, je n’ai rien contre un bon match à la télé avec une bonne bière. Je joue au billard, j’aime courir. Enfin, pas trop, plutôt marcher.

Je ne pense pas être trop débile, non plus. J’aime rire, plaisanter avec mes amis, nos amis, mon frère. Je sais écouter et meubler quand l’autre ne veut pas parler. J’ai rencontré tes parents. Tu m’as emmenée à l’anniversaire de ta soeur, putain ! Est-ce que je ne suis pas assez comme les autres ? Pas assez fine, pas assez de poitrine, les cheveux pas de la bonne couleur, pas de la bonne texture, les yeux pas assez clairs ou trop foncés ? Tu baises avec moi mais c’est tout ce qui t’intéresse. J’aimerais savoir pourquoi, parce qu’il doit bien y avoir une putain de bonne raison !

– Je ne veux pas de tout ça, c’est tout. Il n’y a pas de raison particulière. Il faut t’y faire, c’est tout. Ne cherche pas une idée tordue.

Mon avis

Je remercie Babelio et les éditions Addictives pour cet envoi. J’ai toujours adoré les histoires qui tournent autour des colocs, c’est pourquoi ce roman me faisait très envie.

Sarah quitte de manière précipitée Miami. Elle fuit quelqu’un et c’est en pleurs et le visage violacé qu’elle est accueillie par son grand frère Scott à Chicago, sa ville natale. Scott est inquiet de voir sa sœur dans cet état et lui propose de venir vivre quelque temps dans sa maison avec ses amis qui sont ses colocataires. Parmi eux, Jordan, un flic séducteur, sans attache et passionné par son métier. Sarah accepte cette échappatoire et va prendre goût à la vie de coloc. Elle va pouvoir se reconstruire et tenter d’oublier son passé à Chicago. Elle peut compter sur ses amies et sa famille pour l’aider. Les jours passent et elle ressent une réelle attirance pour Jordan. Cependant, le bel homme ne veut pas de relation sérieuse, juste du sexe, pourquoi ne pas devenir Sex Friends ? Entre sexe, amitié, amour, jalousie et secrets, rien n’est simple dans une relation ambiguë.

J’ai adoré l’écriture de l’auteur. Elle est fluide et comporte beaucoup de descriptions, nous permettant d’être plongé entièrement dans l’histoire et de vivre les événements avec les personnages. L’auteur a écrit de magnifiques citations. Je suis tombée sous le charme de sa plume et c’est avec plaisir que je lirais d’autres romans.

Le personnage de Sarah est vraiment impressionnant. C’est une femme qui n’a rien d’une mannequin. ENFIN une héroïne qui n’est pas une bombasse. Elle est tout simplement normale. Elle reconnaît ne pas avoir de seins, mais au contraire, avoir des petits bourrelets. Elle n’en demeure pas moins magnifique. En effet, Sarah est une beauté, non pas uniquement pour son physique, mais pour sa simplicité et sa gentillesse. C’est une femme qui pétille et qui illumine son entourage. Elle est entière, elle a du caractère et se montre très honnête pour dévoiler ses sentiments. Elle sait faire preuve de courage et sait ce qu’elle veut.

Jordan est un homme qui ne veut pas d’attache. Déçu par le passé, il ne veut plus prendre de risques. Pourtant il en prend volontiers pour son métier. Il sait au fond de lui ce qu’il veut mais se voile plus d’une fois la face. J’avais très envie de le secouer et de lui dire d’ouvrir les yeux. Heureusement, il peut compter sur ses deux meilleurs amis pour le conseiller. Jordan est quand même quelqu’un d’honnête, car dès le départ il annonce la couleur à Sarah. Il veut juste passé du bon temps avec elle et rien de plus. Mais parfois, le cœur à ses raisons que la raison ignore.

L’auteur nous permet d’élargir notre horizon et de découvrir de nombreux personnages secondaires qui apportent du positif à cette histoire. En effet, les amis de Jordan, Graham et Franck sont deux hommes vraiment drôles et attachants. La famille de Jordan l’est tout autant. Au fur et à mesure de l’histoire, même si nous restons concentrés sur nos deux personnages principaux, les seconds apportent leur touche personnelle et c’est un plaisir.

Cette histoire est une romance magnifique. On suit les personnages dans leur construction du couple avec les doutes, la peur, la joie, la souffrance, les hauts et les bas. Il y a des passages où on se reconnait plus d’une fois. On réalise à quel point communiquer est important et surtout confier ses peurs pour que notre moitié comprenne nos réactions. J’ai vraiment adoré découvrir l’histoire de Sarah et Jordan qui n’a rien d’une romance de contes de fées mais bien de notre réalité. Un roman que je recommande !Ma note5.5

7444374

5 réflexions sur “Colocs & sex friends – Jeanne Pears

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s