Riverdale, tome 1 : The day before – Micol Ostow

87806354_896015477534926_2545578497309409280_nRésumé

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ? Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux. Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive… Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé… à jamais.

Extrait

Riverdale ne changeait pas d’une année à l’autre. Le restaurant de Pop était le symbole le plus immuable de la ville. L’enseigne au néon était un monument à elle toute seule. Elle méritait d’être inscrite au registre national des monuments historiques.Mon avis

J’adore la série Riverdale, même si j’avais failli m’arrêter à la saison 3 que j’avais moyennement aimé. J’avais hâte de découvrir ces romans afin d’en apprendre encore plus sur cette ville et ses habitants mystérieux.

Nous retrouvons Archie, Betty, Jughead et Véronica dans leur quotidien. Archie change et commence à mentir à son père pour fréquenter une femme. Betty est à LA pour réaliser le stage de ses rêves. Véronica, une des filles les plus populaires de l’Upper East Side va voir son monde parfait s’écrouler. Et Jughead, un pauvre garçon qui est seul et doit se débrouiller pour travailler et se nourrir chaque jour.

Ce préquel nous permet de découvrir ce qu’il s’est passé avant l’événement marquant qui lance la saison 1 de la série. Cependant je m’attendais à découvrir des éléments que je ne connaissais pas et ce ne fut pas le cas. La plupart de l’histoire était du déjà-vu. Je me suis un peu lacée de ma lecture car je n’ai pas trouvé les révélations transcendantes. Heureusement que j’adore la série, mais côté livre, je ne sais pas si je lirais la suite.Ma note2.5

2 réflexions sur “Riverdale, tome 1 : The day before – Micol Ostow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s