Freak island, Tome 3 – Masaya Hokazono

13Résumé

Bloqués sur une île déserte, Takaku et ses amis étudiants rencontrent une redoutable famille de tueurs. Les attaques de Kaoru au physique monstrueux, de Joseph, son père et de la sadique Marie qui aime torturer les gens, conduisent Takaku, ses amis et l’inspecteur Murata dans une impasse… Une histoire horrible et choquante envahie par la violence et la folie de brutes assoiffées de sang.

Extrait

14Mon avis

Les six membres du club d’archéologie sont toujours bloqués sur cette île déserte cauchemardesque. Takaku va tout faire pour sauver Uehara des griffes de cette famille de monstres. La jeune fille se retrouve enfermée avec une autre adolescente prise dans les griffes de ces meurtriers.

Ce 3ème tome nous apporte un nouveau personnage : Marie. La soeur de l’homme à la tête de cochon est encore plus machiavélique que son frère. Ses mains en lames de rasoir tranchent et découpent n’importe quoi et n’importe qui sur son passage. J’ai beaucoup apprécié découvrir ce personnage qui est très particulier.

Les images sont encore plus sanglantes que les deux premiers tomes. L’auteur aime nous montrer de l’hémoglobine. Certes, le côté gore du manga fait son charme, mais j’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus cadrée. On a le sentiment que l’auteur veut charger son manga de scènes glauques et ensanglantées.

Certains passages sont un peu décousus, mais ce manga me fait beaucoup penser à « Massacre à la tronçonneuse » et « La colline à des yeux ». J’accroche à l’univers et j’ai envie d’en apprendre plus sur l’abominable Marie.

Ma note3.5

2 réflexions sur “Freak island, Tome 3 – Masaya Hokazono

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s