Ugly love – Colleen Hoover

Capture d’écran 2020-06-10 à 11.45.11Résumé

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Extrait

C’est ce qui arrive quand on se sent attiré par quelqu’un. Il n’est pas là et, soudain, il est partout, qu’on le veuille ou non.Mon avis

Tate, jeune femme qui étudie pour devenir infirmière emménage chez son frère Corbin. À son arrivée, elle fait la rencontre du voisin de palier, Miles. Cet homme paraît briser mais quelque chose pousse Tate à le connaître davantage. Ami de son frère Corbin, il passe régulièrement des soirées chez Tate et son frère. La jeune femme commence à se rapprocher rapidement de cet homme mystérieux. Leur attirance devient très forte et Miles impose deux règles : pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Tate accepte de n’avoir que des rapports sexuels avec Miles, mais très vite, leur symbiose devient très forte pour la jeune femme qui espère découvrir ce qui a brisé Miles et l’aider à reconstruire quelque chose de beau ensemble.

Tate est une jeune femme entière. Elle aime très fort et elle a un besoin d’aider Miles. Elle n’arrive pas à se refuser à lui car elle l’aime vraiment. Même si les deux règles imposées par cet homme la brise, elle ne peut le voir disparaitre de sa vie.

Miles est un homme que l’on découvre dans des chapitres « 6 ans auparavant » pour mieux comprendre ce qui l’a détruit dans son passé. Au fur et à mesure j’ai deviné facilement le traumatisme qu’il a vécu.

L’histoire est majoritairement composé des rapports sexuels entre Tate et Miles. Plus d’une fois Tate souffre de la relation mais s’y accroche quand même et ce, même si Miles se montre parfois maladroit et blessant envers elle.

Je n’ai pas ressenti plus que cela de l’attachement pour les personnages, même si le passé de Miles ne m’a pas laissé indifférente car ce qu’il a vécu est très dur et peut détruire des vies. J’aurais aimé que l’auteur donne plus de profondeur à ce passé compliqué plutôt que de se concentrer sur les rapports charnels du duo.

Un roman agréable à lire mais qui manque de profondeur. Le vécu de Miles aurait dû être davantage au coeur de l’histoire pour la rendre magnifique. Le couple est mignon ensemble, mais il ne m’a pas transcendé. J’ai apprécié ma lecture, mais elle ne m’a pas marqué comme elle aurait pu le faire.Ma note3.5

2 réflexions sur “Ugly love – Colleen Hoover

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s