Princesse Sara, Tome 2 : La princesse déchue – Audrey Alwett / Nora Moretti

134Résumé

Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l’admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger… Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.

Extrait

1245Mon avis

Cette histoire est vraiment magnifique et le personnage de Sara nous donne une belle leçon de vie. Il faut garder espoir même pendant des moments sombres.

Sara est convoquée dans le bureau de la directrice du pensionnat, Mme Minchin. Cette dernière lui apprend de façon violente et sans émotion que son père est mort. Sara n’a plus d’argent. Elle va devoir se séparer de ses belles robes pour porter une tenue de femme de chambre et va devoir travailler dur pour continuer de vivre au pensionnat. Mme Minchin se fait un réel plaisir de rabaisser Sara et de la corriger lorsqu’une occasion se présente. Lavinia, l’élève qui critique Sara en profite pour l’humilier et la rabaisser devant ses camarades. Elle peut compter sur Becky, une jeune servante qui la soutient dans ce moment difficile.

Sara est un personnage très attachant. Même si elle se retrouve sans argent et se fait rabaisser par les autres serviteurs du pensionnat, par Mme Minchin et par Lavinia, elle garde confiance. Elle s’accroche à ses rêves et ne se plaint pas.

Les planches sont toujours aussi magnifiques. Les couleurs varient entre le gris et le bleu, l’orange et le jaune ainsi que le blanc et le bleu. J’aime énormément les dessins.

Il faut vraiment que j’enchaîne les tomes de cette BD car je l’adore. L’histoire et prenante et touchante. Nous avons une planche au tout début de ce second tome qui nous aide à nous replonger facilement dans le récit. Ma note4.5


avis partenairesFifty-shades-darker

2 réflexions sur “Princesse Sara, Tome 2 : La princesse déchue – Audrey Alwett / Nora Moretti

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s