L’épreuve, Tome 0 : L’ordre de tuer – James Dashner

105397441_314926739517472_7250945593413934450_nRésumé

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n’est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu’elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu’à l’existence de la race humaine ! Convaincus qu’il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver… s’ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

Extrait

– La Braise s’est trop rapidement propagée, déclara l’homme.
– Ça ne présage rien de bon, déclara Alec caché derrière la porte.
– Pourquoi, lui demanda Mark.
– Quand une chose a un nom, expliqua Alec, c’est qu’on parle d’elle et qu’elle est très répandue.Mon avis

J’adore la saga Le labyrinthe aussi bien en livre qu’en film. J’avais hâte de découvrir ce préquel pour en apprendre plus sur le virus BRAISE.

Nous suivons Mark et Trina, deux adolescents qui ont dû faire face à des éruptions solaires qui ont brûlé la planète et à un nombre important de dangers qui s’en sont suivie. Ils vont former un groupe avec d’autres adolescents et deux anciens militaires : Alec et Lana. Ensemble ils essayent de survivre. Ils pensaient pouvoir se reposer et essayer de retrouver un semblant de normalité lorsqu’un vaisseau appelé BERG atterrit dans leur village de secours en tirant des flèches sur tout ce qui bouge. Cette attaque va engendrer une épidémie face à un virus que ni Mark, ni son groupe n’ont jamais connu.

J’ai beaucoup apprécié le premier chapitre qui nous replonge dans une partie dissimulée du premier tome en compagnie de Thomas et Teresa. On découvre un aspect de la préparation du labyrinthe. Dans le prologue, les deux personnages font à nouveau leur apparition.

Mark est un adolescent très courageux. Il n’a rien d’un soldat et pourtant il n’hésite pas à subir des coups et à se mettre en danger pour protéger ses amis et surtout Trina. Il peut compter sur l’aide d’Alec, un vieil homme qui sait se battre et garder son sang-froid face à la peur. Trina est un personnage qu’on ne connaît pas plus que cela, ce qui est dommage car elle est importante aux yeux de Mark. L’histoire est vraiment centrée sur lui et sur Alec.

Dès que l’on commence ce livre on se retrouve très vite happé par tous les événements qui se suivent. L’action est présente dans chaque chapitre pour notre plus grand plaisir. On a du mal à reprendre son souffle tant il se passe beaucoup de choses.

Une suite à la hauteur de la saga originale et j’ai hâte de découvrir le 2ème volet qui va certainement nous en apprendre beaucoup plus sur le virus BRAISE. Si vous avez adoré la saga Le Labyrinthe, vous allez adorer ce préquel !Ma note4.5

3 réflexions sur “L’épreuve, Tome 0 : L’ordre de tuer – James Dashner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s