Shadow house : La maison des ombres, Tome 2 : Cache-cache mortel – Dan Poblocki

Poppy, Azumi, Marcus et les jumeaux Wright sont venus au manoir Larkspur. Ils pensaient trouver la solution à leurs problèmes. Ils ont trouvé leurs pires cauchemars. Chaque pièce réserve son lot de mauvaises surprises. Chaque escalier est un traquenard. Et dans les couloirs, quelqu’un rôde. Quelqu’un qui veut leur peau. Ils ne peuvent faire confiance à personne. Ils doivent se méfier de tout. Surtout d’eux-mêmes. Fuis la maison des ombres… si tu le peux encore.

Larkspur peut dĂ©former tes pensĂ©es, te faire croire des choses qui ne sont pas vraies. Ou t’en faire oublier d’autres, importantes. Au bout du compte, tu ne sais plus oĂą tu en es.

J’avais bien aimĂ© le 1er tome qui avait une couverture effrayante et des illustrations qui glace le sang. Malheureusement, j’ai Ă©tĂ© pas mal déçue par ce second tome.

Nous retrouvons Poppy, Azumi, Marcus et les jumeaux Wright qui sont toujours pris au piège dans le manoir de Larkspur. Ils tentent d’en apprendre plus sur le passĂ© des SpĂ©ciaux afin de les libĂ©rer de l’emprise malĂ©fique du manoir. Dylan est en plein doute et ne sait plus ce qui est rĂ©el. Son frère jumeau, Dash, tente de le retrouver pour le sauver. Poppy dĂ©couvre de nouvelles informations sur son passĂ© et essaye de rĂ©soudre les Ă©nigmes de Cyrus. Marcus et Azumi cherchent Ă  sauver leurs amis et Ă  fuir cet endroit. Ils vont devoir affronter leurs dĂ©mons et rester solidaires pour tenter de s’Ă©chapper de cet enfer.

L’histoire devient de plus en plus sombre. Les actions s’enchaĂ®nent et j’avoue avoir Ă©tĂ© parfois un peu perdue sur la logique de l’auteur. Le rĂ©cit continue d’ĂŞtre illustrĂ© par de très beaux dessins qui sont toujours autant effrayants.

L’atmosphère demeure terrifiante et on ne s’ennuie pas, cependant je n’ai pas autant accrochĂ© qu’au premier tome. J’avais du mal Ă  suivre les actions et surtout certaines Ă©nigmes que sème l’auteur. C’est une très bonne saga jeunesse pour dĂ©buter dans le genre horreur. Malheureusement, je ne compte pas la continuer.

Une réflexion sur “Shadow house : La maison des ombres, Tome 2 : Cache-cache mortel – Dan Poblocki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s