Les enfants tombés du nid – Jane Devreaux

Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.

Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé.

Dire qu’il est le seul qui puisse à la fois me sauver et me condamner.

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute œuvre littéraire quelle qu’elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J’admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi à partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n’y a aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n’aime pas, je ne ferai pas d’éloge sur l’histoire, à l’inverse si j’aime je le fais comprendre. Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son livre.

Ayant adoré la plume de l’auteur dans BROKEN, je me suis laissée tenter par sa nouvelle histoire qui mêle thriller et romance.

Lucie Muller vit le parfait amour avec Gauthier. On les découvre à l’aéroport, prêt à partir pour un voyage de rêve. C’est alors qu’en sortant des toilettes, Lucie découvre des agents de sécurité qui encerclent sa valise. Ce bagage laissé sans surveillance provoque un mouvement de panique car il peut contenir un colis suspect. C’est alors que sa valide explose, emportant également une part de sa vie qu’elle croyait connaître. Lucie comprend rapidement qu’elle va être la première suspectée d’attentat. Son visage est partout. Elle va tenter de se cacher et va se retrouver nez à nez avec Raphaël, agent de police en charge de l’affaire. Lucie clame son innocence, mais Raphaël ne sait pas si elle dit vrai. Ensemble ils vont tout faire pour connaître la vérité. Il semblerait que leurs destins soient étroitement liés.

Dès le départ on est pris dans l’action. Les éléments s’enchaînent et on ressent les mêmes émotions que Lucie, l’incompréhension, le stress, la peur. Je me suis mise à sa place. Croire que notre vie est toute tracée, calme, en sécurité et se retrouver du jour ou lendemain suspectée d’attentat. Elle fait preuve de courage malgré sa situation critique. Elle reste fidèle à elle-même et sait au fond d’elle-même qu’elle a été manipulée.

Raphaël est un personnage beaucoup plus dur. Il s’est forgé une carapace depuis le décès de son père et de son frère et tente de protéger sa mère. Son maître mot : la vérité. Il est prêt à tout pour résoudre non seulement l’affaire Muller, mais également découvrir enfin ce qui est arrivé à son frère des années auparavant. Avec Lucie, il se montre patient mais parfois un peur dur. En effet, dès qu’il commence à se rapprocher d’elle, il prend immédiatement ses distances afin de se protéger. Après tout, il ne sait pas si elle dit la vérité.

J’ai passé un bon moment de lecture. L’histoire est rythmée et l’action est bien présente. J’ai eu cependant un peu de mal à organiser les éléments qu’on découvre au début de l’enquête. J’avais le sentiment qu’on partait sur plusieurs pistes et je n’arrivais pas à savoir où l’auteur nous emmenait. Je n’ai pas vu venir le dénouement. L’auteur a réussi à me surprendre sur la révélation finale. J’ai apprécié cette lecture plus pour son côté thriller que pour la romance naissante entre Lucie et Raph. En effet, je n’ai pas ressenti vraiment d’amour entre eux.


Fifty-shades-darker

2 réflexions sur “Les enfants tombés du nid – Jane Devreaux

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Ce fut une très bonne lecture pour moi. A chacun de ses romans, l’auteure arrive à me surprendre et cela me plait bien 🙂
    En tout cas, je suis ravie que tu es passée un bon moment 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s