Là où tu iras j’irai – Marie Vareille

Isabelle rêve d’une vie d’actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.

Elle ne l’avait jamais formulé ainsi ou réalisé avant, mais, tout à coup, cela lui parut évident. Limpide. Nicolas et Isabelle s’étaient rapprochés parce qu’ils savaient tous les deux que le silence est la seule réponse logique face à l’incapacité des mots à exprimer l’inexprimable.

J’ai enfin découvert la plume de Marie Vareille. J’avais 3 romans de cet auteur dans ma PAL et c’est celui-ci qui m’a fait sauter le pas.

Isabelle, jeune femme de 32 ans ne veut pas vieillir. Elle prend la vie comme elle vient et essaye tant bien que mal de s’adapter. Elle désire devenir actrice mais sa carrière est au point mort. Elle file le parfait amour avec Quentin, mais lorsque ce dernier la demande en mariage et espère fonder une famille avec elle. Isabelle préfère rompre. Elle n’est pas faite pour devenir mère car elle déteste les enfants. C’est alors qu’on va lui proposer de jouer un nouveau rôle. Celui de devenir la baby-sitter d’une famille très connue afin de mener à bien une mission particulière. Contre toute attente, Isabelle va rapidement s’attacher au petit Nicolas.

J’ai beaucoup aimé la plume de Marie Vareille qui est très fluide et descriptive. J’ai même ri à certaines situations ou dialogues. Isabelle est un personnage haut en couleur. Elle est elle-même et ne cherche pas à plaire à la société. Qui a dit que pour être heureuse il fallait obligatoirement avoir des enfants ? Elle pense à elle avant tout et c’est ce qui fait sa force.

J’ai passé un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants et l’intrigue est bien ficelée. L’auteur a réussi à me surprendre avec une fin différente de ce à quoi je m’attendais, pour mon plus grand plaisir. J’ai hâte de lire d’autres romans de cet auteur.

Une réflexion sur “Là où tu iras j’irai – Marie Vareille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s