Le trône des sept îles – Adalyne Grace

Dans un royaume troublé par les secrets et la trahison et où le danger rôde sous la mer, une princesse va devoir se battre pour revendiquer son trône avant que tout ne soit perdu…

C’est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d’héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir.

Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un mystérieux pirate avec lequel elle va passer un marché. Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, pleines de merveilles et de dangers avec pour objectif de stopper l’émergence d’une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d’une sirène redoutable et même gérer un passager inattendu… Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.

Je suis le bon choix. Le seul choix. Et je protégerai mon royaume.

Amora est la princesse de Visidia. Lors de son anniversaire, elle doit prouver à son peuple qu’elle mérite de devenir la future Animanciere, autrement dit, la future Reine. De ce fait, elle doit réaliser une épreuve pour prouver qu’elle est capable de maîtriser la magie des âmes et ainsi être capable de protéger son peuple. Malheureusement pour elle, durant la cérémonie, Amora perd le contrôle de sa magie et s’enfuit du royaume afin d’éviter une mort certaine. C’est en compagnie de Bastian, un pirate, qu’elle va découvrir les autres îles qui constituent son royaume et surtout apprendre qu’un danger menace Visidia.

J’ai eu beaucoup de mal au départ avec Amora. C’était beaucoup du « moi je, moi Amora, moi futur animancière, moi Amora princesse de Visidia », bref, un personnage imbu de lui-même. Elle m’agaçait fortement et j’avais envie qu’elle redescende sur terre. Heureusement, elle se calme un peu, mais parfois on sent qu’elle se met beaucoup en avant. C’est dommage, car elle prend tellement de place que les personnages secondaires qui se veulent tout aussi intéressants, sont finalement un peu absents.

J’ai beaucoup aimé découvrir les différentes formes de magie. J’avais peur en découvrant 7 îles et donc 7 magies que l’auteur ne réussisse pas à nous les dévoiler. J’ai donc été agréablement surprise.

Concernant le cœur de l’histoire, l’univers est très intéressant. J’ai cependant eu la sensation que l’auteur allait un peu vite sur certaines actions au point que je devais relire certains passages pour vraiment comprendre ce qui s’était passé. Il y a également pas mal de terme assez compliqués ou qui se ressemblent, ce qui n’était pas évident à assimiler durant ma lecture. Il y a une romance qui apparaît, mais là encore, sa rapidité la rend irréaliste et inutile. J’aurais préféré que l’auteur prenne plus de temps sur certaines actions et sur les relations des personnages pour les rendre plus crédibles.

J’ai passé un très bon moment de lecture. L’univers est vraiment intéressant et certaines magies sont nouvelles. L’action est présente et la suite se veut prometteuse. J’aurais cependant aimé que l’auteur prenne plus de temps pour consolider son univers.

Une réflexion sur “Le trône des sept îles – Adalyne Grace

  1. Entournantlespages dit :

    Au vu de la quatrième de couverture, je me doute déjà de ce qui peut arriver et le fait les personnages et l’intrigue ne soient pas toujours assez approfondis me freine pas mal. Pourtant, j’adore les histoires de pirates sur les mers !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s