Un palais d’épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière – SARAH J.MAAS

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s’attachent à reconstruire la Cour de la Nuit. Mais si le solstice d’hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l’atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé… Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes. Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile. Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?

– Je dois créer, sinon tout aura été vain. Je dois créer pour ne pas sombrer dans le désespoir, pour trouver la force de me lever chaque matin. Je dois créer parce que je n’ai pas d’autre moyen d’exprimer ce que je ressens.

Nous retrouvons Feyre et ses sœurs ainsi que Rhysand et sa famille en pleine préparation du solstice d’hiver, autrement dit la nuit la plus longue. C’est une fête qui ressemble beaucoup à Noël, car chacun décore sa demeure, partage un bon repas avec sa famille et s’échange des cadeaux. Feyre espère que Nesta se joindra à eux pour cette fête, mais cette dernière se laisse de plus en plus sombrer. Feyre va tout faire pour sauver sa sœur de cette descente aux enfers.

Il s’agit d’un d’un hors-série qui vient nous compléter la fin du 3ème tome. Après la guerre livrée contre Hybern, cet opus nous permet de savoir ce que deviennent nos personnages favoris. Ils ont gagné une guerre, mais la paix n’est pas encore entièrement rétablie et il faut tout reconstruire.

J’ai passé encore une fois un très bon moment de lecture. Ce tome n’apporte pas énormément de choses, mais il laisse présager beaucoup de changements pour la suite et quant à l’avenir de nos personnages.


Fifty-shades-darker

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s