UN PALAIS D’ÉPINES ET DE ROSES, Tome 4 : Un Palais de flammes d’argent – SARAH J.MAAS

Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s’entraîner au combat, et à l’égard duquel elle nourrit des sentiments… ambigus.

Pourtant, quand la menace d’un nouveau conflit obscurcit l’horizon, Nesta doit accepter d’affronter ses propres démons. Car elle n’est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit…

Tout le monde mérite le bonheur. La route qui mène à lui est longue, dure et on la suit souvent à l’aveugle, mais on continue parce qu’on sait que le but de ce voyage en vaut la peine.

Que dire sur ce 4ème tome si ce n’est un énorme COUP DE COEUR !!!

Feyre et Rhysand continue de vivre leur histoire d’amour et sont plus heureux que jamais. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Nesta. Cette dernière sombre dans l’alcool et les relations sans lendemain. Elle veut souffrir et se laisse dépérir. La Cour de la Nuit refuse de la voir sombrer davantage et va décider de l’envoyer au pavillon où elle devra suivre un entraînement avec Cassian les matins et travailler les après-midi dans la bibliothèque avec les prêtresses. Commence alors un apprentissage de longue haleine car Nesta au tempérament de feu est loin de leur faciliter les choses.

J’ai été très agréablement surprise par Nesta. Depuis le début, j’ai eu mal avec elle. Je la trouve très froide avec Feyre et surtout elle se montre parfois très dure dans ses paroles. Et pourtant, plus j’avançais dans le tome et plus je l’ai réellement découverte. C’est un personnage très complexe. Elle a eu mal finalement à gérer ses émotions et surtout à se pardonner certains de ses actes. Je l’ai trouvé etrès courageuse et j’ai éprouvé de l’empathie pour elle. Sa relation avec Cassian est parfaite car ils se complètement. Cassian sait se montrer patient et doux avec elle et ce, malgré le fait qu’elle peut être blessante.

Ce tome est riche en actions. J’ai eu plus d’une fois les frissons tellement ils se passaient des événements impressionnants. Plus j’avançais et plus j’en voulais encore et toujours plus. Nesta est un personnage très impressionnant dont on suit son évolution tout au long de ce tome. J’ai également beaucoup apprécié le fait que l’auteur aborde plusieurs sujets d’actualité afin de sensibiliser ses lecteurs.

Par contre, il contient beaucoup (même trop) de scènes de sexe. Il y en a quasiment à chaque page et les scènes sont très détaillées, (attention au public qui le lit).

L’action était vraiment présente et même si ce tome comporte beaucoup de scènes de sexe, j’ai adoré. J’ai passé un excellent moment de lecture. L’auteur a su me donner une fois de plus des frissons avec cette saga qui est un énorme coup de cœur.

Une réflexion sur “UN PALAIS D’ÉPINES ET DE ROSES, Tome 4 : Un Palais de flammes d’argent – SARAH J.MAAS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s