Vous faites quoi pour Noël ?, Tome 1 – Carène Ponte

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Une comédie légère à 2000 mètres d’altitude, un style enjoué, de l’humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

– Un chien de montagne ? Qui s’appelle Pilou ?
– Oui. Pourquoi ne pourrait-il pas s’appeler Pilou ?
– Comme ça, je dirais que quand il rencontre ses autres copains chiens de montagne, ça ne doit pas être très facile à porter. Ça doit rigoler sec autour des bacs à croquettes, à mon avis.

Lors de la soirée de Noël de son boulot, Pauline va se retrouver contre le mur de son parking souterrain en train de s’envoyer en l’air avec Hervé, l’assistant du DRH. Certes ce n’était pas prévu, mais ce qui l’était encore moins c’était la présence des nouvelles caméras de sécurité qui filment H24 et permettent à l’ensemble des résidents de l’immeuble d’avoir accès aux vidéos. Pauline réalise à quel point elle se trouve dans une situation plus qu’embarrassante. C’est alors qu’elle va tenter de convaincre David, le gardien de l’immeuble, de supprimer la vidéo. Elle est prête à tout, même à accepter le marché surprenant que va lui faire David.

Pauline et David sont deux personnages très attachants. Ils sont drôles, sincères et ont le cœur sur la main. J’ai vraiment adoré ces deux personnes. J’avais envie de me joindre à eux pour fêter Noël. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, j’ai adoré le personnage de Maddie qui m’a beaucoup fait rire. J’avoue cependant que j’aurais aimé en apprendre encore plus sur David qui parfois est effacé par le personnage de Pauline.

Une histoire de Noël drôle, touchante et qui m’a fait un bien fou ! J’ai beaucoup rigolé face aux répliques des personnages principaux. Une lecture parfaite pour la saison. J’ai hâte de me lire le tome 2 l’année prochaine.

3 réflexions sur “Vous faites quoi pour Noël ?, Tome 1 – Carène Ponte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s