Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…


Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Les sentiments nous tombent dessus sans prévenir. Parfois, ils s’apparentent à une explosion violente et immédiate, un déferlement de lave d’une puissance démente. À d’autres moments, ils prennent le temps de grandir, de s’ancrer en nous. Ils s’enracinent lentement se nourrissent du meilleur pour développer. Le meilleur ? C’est l’amitié. Je me fous de savoir ce que demain nous réserve, parce que je sais que Luke sera là. Un ami ne vous abandonne jamais. Alors, imaginez la puissance d’un amour dont toutes les racines ont été nourries par l’amitié.

Allison est une jeune femme qui travaille dans un café avec sa collègue Sydney et son patron Trevor, qui sont également ses amis. Elle sort avec Carl, un homme d’affaires qui a monté son entreprise d’architecture avec son meilleur ami Luke. Carl est tellement obnubilé par son travail qu’il en oublie d’être présent pour Allison. Cette dernière va nouer une amitié très forte avec Luke car elle va passer de plus en plus de temps avec lui. Au fur et à mesure, Allison se rend compte qu’elle n’est plus amoureuse de Carl.

Allison est passionnée par la pâtisserie. Elle adore boire des verres avec ses amis et rêve d’une relation d’amour fusionnelle. Luke enchaine les coups d’un soir et ne cherche pas de relation durable. Il adore le sucré et aime s’amuser. Ces deux personnages quelque peu différents vont devenir très rapidement complémentaire.

J’ai vraiment adoré cette histoire. Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé la complicité entre Allison et Luke. Leur relation évolue de manière réaliste et fait rêver. L’auteur aborde également des sujets d’actualités et cherche à sensibiliser le lecteur sur certains actes. J’aime toujours autant sa plume.

2 réflexions sur “Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s