CHRONIQUES LUNAIRES, TOME 2 : Scarlet – MARISSA MEYER

Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Le petit chaperon rouge était jeune et tendre, et le Loup savait qu’elle serait encore plus savoureuse que sa Mère-grand.

Scarlet vit avec sa grand-mère dans une ferme. Elle est désespérément à la recherche de cette dernière qui a brusquement disparu. Scarlet va se faire aider de Loup, un jeune homme très fort qui a étrangement le comportement que lui confère son prénom. Scarlet va tout faire pour retrouver sa grand-mère et la sauver de ses ravisseurs. Cinder réussit à s’échapper de la prison avec Thorne, un ancien capitaine de vaisseau. Ensemble, ils font tout faire point échapper aux mains de la garde royale et de la reine Levana. Il semblerait que la grand-mère de Scarlet détienne des informations très importantes sur Cinder.

Scarlet est un personnage très courageux. Elle a beau être effrayée, elle est prête à tout pour sauver sa grand-mère. J’ai beaucoup aimé la relation entre Cinder et Thorne. Ce dernier a vraiment un bon fond et ne voit le mal nul part. Il est prêt à tout pour aider Cinder.

L’auteur arrive facilement à mélanger l’histoire de Cinder avec celle de Scarlet. Tout est très bien pensé. Contrairement au premier tome, celui-ci comporte des passages très sanglants.

Je trouve que l’univers est très original. Chaque conte et très bien revisité. Cependant, l’action tarde trop à arriver. J’ai l’impression de tourner en rond dans ma lecture. La reine Levana ne me fait pas froid dans le dos et à chaque fois je m’attends à la voir mise en avant avec ses pouvoirs et sa cruauté, mais ce n’est pas le cas. J’ai le sentiment d’être passé à côté de cette saga du fait de la lire tardivement. Je ne sais pas encore si je la continuerai ou non, mais ce sera très certainement en ebook si c’est le cas.


Fifty-shades-darker

Une réflexion sur “CHRONIQUES LUNAIRES, TOME 2 : Scarlet – MARISSA MEYER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s