LE PEUPLE DE L’AIR, TOME 2 : Le roi maléfique – HOLLY BLACK

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan.

Je te hais. Je te hais tant que, parfois, je ne pense à rien d’autre.

J’avais hâte de me plonger dans la suite de cet univers sombre et impitoyable. La fin du premier tome m’avait beaucoup intriguée sur la suite des événements.

Jude est aux commandes de Terrafae par le biais de Cardan. Ce dernier compte bien profiter de la vie et laisser Jude jouer le rôle de sa Sénéchal à la perfection. Cette dernière savoure de plus en plus le pouvoir qu’elle a sur le Grand Roi et cherche à faire bouger les choses au sein du royaume de Domelfe. Elle va devoir faire preuve de stratégie et faire de la politique pour mener à bien ses projets. Cependant, une très grosse menace arrive des eaux, la guerre est sur le point d’éclater. Entre espionnages, trahisons, amour, haine et combats, ce tome 2 est rythmé en action.

J’avais du mal à m’attacher aux personnages et surtout à Jude dans le 1er tome. Mais dans celui-ci j’ai fini par mieux comprendre sa dureté et sa soif de vengeance. Jude est une humaine arrachée à son monde et qui souhaite prouver que sa nature mortelle ne l’empêche pas d’être forte et courageuse. Elle m’a beaucoup impressionnée. Cependant, à vouloir trop de pouvoir, elle va finir par se brûler les ailes.

Cardan était LE personnage qui m’intriguait énormément et auquel je m’étais attaché. J’ai beaucoup aimé son évolution dans ce tome 2 qui nous permet de mieux le cerner et ainsi mieux comprendre ses réactions. Il est aussi beau que cruel, mais il a quand même un cœur.

Cette suite est très rythmée en action. On enchaine les complots, les arrangements, les trahisons et encore une fois, beaucoup de retournement de situation. On découvre de nouvelles créatures et les masques tombent. J’ai adoré et je me lance de suite dans le tome 3.

Une réflexion sur “LE PEUPLE DE L’AIR, TOME 2 : Le roi maléfique – HOLLY BLACK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s