Crescent City, Tome 1 : Maison de la Terre et du Sang – Sarah J. Maas

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City.

Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas.

Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt. A la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

Ouvrez votre cœur à quelqu’un, donnez lui le pouvoir de vous faire du mal, et c’est exactement ce qu’il fera au bout du compte. Elle ne pouvait pas faire ça. C’était trop lui demander.

Bryce Quinlan est une femme mi-humaine, mi-Fae. Elle adore sortir et s’amuser avec sa meilleure amie Danyka et la meute des démons. Lorsqu’un drame va survenir, Bryce va sombrer dans une dépression. Elle aura beaucoup de mal à continuer à vivre et à se reconstruire. Lorsqu’au bout de deux ans, une série de meurtres fait son apparition dans la ville de Crescent City, Bryce va devoir faire équipe avec Hunt Athalar, un Ange au service d’un Archange pour résoudre cette enquête. Ensemble, ils seront comme chien et chat et pourtant très solidaires. Mais parfois, la vérité fait mal et Bryce est prête à tout pour se venger.

Bryce est LE personnage que j’ai vraiment adoré. Femme Badass, indépendante, loyale, bienveillante, combattante et la liste pourrait encore être longue. Elle est tout simplement géniale. J’ai adoré ses punchlines avec Hunt. Les deux ensemble forment un duo du tonnerre.

Hunt est un homme brisé. Il subit sa vie. Il n’est que l’ombre de lui-même et pourtant, Bryce va lui redonner goût à la liberté. Il va rapidement s’attacher à la jeune femme et fera tout pour l’aider à découvrir la vérité.

La première partie du roman plante l’univers. J’avoue que les 10 premières pages, j’avais au début du mal à retenir les éléments. Mais l’auteur nous les rappels plus d’une fois au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire ce qui nous permet de nous familiariser avec l’univers.

Une histoire palpitante et très émouvante. On s’attache très vite aux personnages. Comme toujours, Sarah J-Maas nous fait vivre des moments incroyables aux côtés des héros. J’ai versé mes petites larmes pour certains passages très chargés en émotions. Une vraie pépite !

Une réflexion sur “Crescent City, Tome 1 : Maison de la Terre et du Sang – Sarah J. Maas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s