Serpent & Dove, tome 1 – Shelby Mahurin

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

La douleur signifiait que notre histoire avait été réelle.

Louise est une sorcière blanche. Elle vole, ment et elle est prête à tuer pour se protéger de la menace qui pèse sur sa vie. Elle peut compter sur son amie Coco, une sorcière rouge pour la soutenir. Un jour, Louise se voit proposer un marché, un mariage avec Reid, un chasseur sous la direction de l’église. Louise sera ainsi protégé par son pire ennemi et Reid aura son honneur racheté. Mais la cohabitation est loin de tout repos, à tout moment, son mari peut vouloir la mettre sur le bûcher s’il apprend sa vraie nature.

Louise est un personnage très attachant. Elle est drôle, naturelle et courageuse. Je l’ai beaucoup aimé. J’ai également apprécié son amie Coco qui est prête à tout pour l’aider.

Reid de premier abord est un coincé des fesses. Un rien le fait rougir et il se soucis beaucoup du regard des autres. En vivant avec Louise, il va petit à petit s’ouvrir et devenir très attachant.

J’ai vraiment adoré cette histoire, l’univers des sorcières est très intrigant. On a envie d’en savoir toujours plus. Les personnages sont tous attachants. Cependant, j’avoue qu’il manque de précision sur les dialogues pour savoir qui parle vraiment, j’ai été plus d’une fois perdue. J’ai hâte de lire la suite.

Une réflexion sur “Serpent & Dove, tome 1 – Shelby Mahurin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s