Trop beau pour être vrai – Kristan Higgins

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Je voulais rencontrer quelqu’un. J’avais besoin de rencontrer quelqu’un, un homme que j’aimerais vraiment, qui n’aurait d’yeux que pour moi, qui me verrait comme la plus belle créature sur terre, la seule capable de lui faire battre le cœur plus vite, d’adoucir son souffle avant même qu’il n’entre dans ses poumons… et toutes ces images sucrées dégoulinantes de romantismes. Cet homme devait exister.

Grace a la fâcheuse tendance à s’inventer le parfait petit ami. Ce mensonge a pour but de rassurer sa famille et de lui permettre un peu de tranquillité. Et surtout, elle ne veut plus être seule aux mariages de la famille. Mais à force de mentir, elle se retrouve bloquée dans un engrenage qu’elle n’arrive plus à stopper. Sans compter l’arrivée de son voisin, un beau gosse qui l’attire irrésistiblement mais dont elle a fait croire que son cœur était déjà pris.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Grace, même si quelque part elle m’a fait de la peine. Son côté mythomane fait ressortir un mal-être. Celui d’avoir l’impression de ne pas être assez bien pour avoir un homme « parfait ». Elle s’invente une vie de couple idyllique qui n’a rien à voir avec la réalité. Cependant, j’ai pu comprendre ses choix du fait que sa grande sœur est mariée et a fait carrière et que la Benjamine attire les hommes et excelle dans un travail bien vu. J’ai adoré sa relation avec son chien Angus.

J’ai beaucoup aimé également la mentalité de Callahan O’Shea qui est honnête, bienveillant et sait ce qu’il veut.

J’ai passé un très bon moment de lecture. J’aimais retourné dans cette histoire car je m’y sentais bien. J’ai beaucoup aimé les personnages et leurs différentes personnalités. J’avoue cependant avoir trouvé des répétitions dans les scènes entre Grace et sa famille, surtout avec sa petite soeur. Une lecture vraiment agréable !

Une réflexion sur “Trop beau pour être vrai – Kristan Higgins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s