La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild

Entre l’accro à Noêl et un sceptique des fêtes,
y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’impor- tance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embar- qué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Décembre, c’est le mois où les gens mettent leurs galères, leurs peurs et leurs peines sur pause pour s’octroyer un peu de répit. Décembre, c’est le mois où l’air est chargé d’impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu’à l’accoutumée, où le monde s’illumine et devient un peu plus clément.

Je voulais une histoire qui respire l’esprit de Noël et ce roman
a répondu à mes attentes.

Zoé adore Noël au point qu’elle en a fait son métier. Chaque année à Noël, son entreprise décore des hôtels et le reste de l’année et imagine et confectionne les objets pour l’année suivante. Elle est très heureuse d’avoir été sélectionnée pour faire la double page d’un magasin très connu qui souhaite mettre la lumière sur son entreprise. Ethan est journaliste. C’est lui qui va interviewer Zoé et contrairement à elle, pour lui, Noël n’est qu’une fête commerciale. Alors quand cette dernière va l’emmener dans le village où elle a grandi rencontrer sa famille, il va vite se rendre compte que Noël ce n’est pas que les cadeaux, c’est surtout de passer des moments chaleureux en famille.

J’ai vraiment trouvé le duo parfait. Entre un scrooge qui n’aime pas Noël et Zoé qui respire cette fête, c’était géniale. J’ai trouvé Zoé très attachante, on sent qu’elle est prête à tout pour faire plaisir à ses proches.

Ethan m’a fait un peu de peine. On ressent sa solitude et le fait qu’il n’a jamais été aussi bien entourer que Zoé.

J’ai beaucoup apprécié les débuts des chapitres où l’auteur nous met des titres de playlist de Noël mais également la fin du roman où il y a des recettes.

Une romance de Noël qui respire la bienveillance, le partage et les moments chaleureux en famille. Entre concours de maisons en pain d’épices, choix du sapin, pulls de Noël et chocolat chaud à gogo, c’était le cocktail parfait pour cette période. Hâte de lire la suite qui est annoncée !!!

Publicité

2 réflexions sur “La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s