Le Signal – Maxime Chattam

La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n’y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s’enchaînent, semant l’angoisse chez les enfants Spencer. Ethan Cobb se doit d’enquêter.

– Je ne crois pas aux fantômes, ni aux démons, je vous l’ai déjà dit.
– Et moi je vous ai expliqué pourquoi ils existent. Ils ne sont pas le fruit d’une création divine supérieure, bien au contraire, ils nous ressemblent, ils se nourrissent de nos peurs et de nos mythes, car c’est de là qu’ils proviennent et c’est par ces croyances que nous leur avons donné naissance.

Après avoir lu et adoré un(e)secte, j’avais hâte de découvrir d’autres romans de cet auteur.

La famille Spencer emménage à Mahingan Falls pour un nouveau départ. Les enfants se font rapidement des amis et apprécient beaucoup leur baby-sitter Jemma. Tout semble être parfait. Mais le rêve va rapidement devenir cauchemar. L’inspecteur Ethan fait face à des meurtres très étranges et ne comprend pas pourquoi ils se multiplient dans cette petite ville. Les enfants Spencer vont faire face à leurs pires cauchemars. Cette ville semble avoir conservé des histoires bien sombres et le passé peut revenir pour frapper le présent.

J’ai été beaucoup attaché à la famille Spencer qu’on sent être très unie et à l’écoute les uns des autres. Ils forment une tribu.

L’auteur réussit à décrire avec précision les massacres dans la ville et les émotions des personnages. J’ai plus d’une fois eu les frissons.

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire très effrayante et glauque. Les détails sont sordides et nous plongent dans l’angoisse des personnages. J’ai adoré l’écouter en audio.

Publicité

3 réflexions sur “Le Signal – Maxime Chattam

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s