Les larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences – Georgia Caldera

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied… Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

C’est une souffrance terrible, insidieuse, une souffrance de chaque instant, que de sentir renaître au fond de ce vieux corps dépourvu de vie qu’est le mien, les cendres de ces maudits sentiments ; que de sentir repartir au creux de ma poitrine ce feu dévastateur et dément que je croyais à jamais éteint.

Cornélia, âgé de 19 ans, n’arrive pas à se remettre de la disparition de sa mère suivit de celle de sa meilleure amie. Elle a beau vivre avec son père, elle se sent seule et incomprise. Suite à une tentative de suicidée ratée, cette dernière va être sauvée par Henri, un jeune homme beau, étrange et dont leurs destinées semblent étroitement liées. Cornélia va déménager avec son père dans une nouvelle demeure. La jeune femme commence alors à avoir des visions d’horreur, elle entend une voix menaçante, elle est blessée, elle a l’impression de perdre la raison. Et si ses visions avaient une part de vérité ? Et si ses cauchemars étaient bel et bien réels ?

J’ai eu beaucoup de mal avec Cornélia. Autant, elle est courageuse, autant elle est profondément agaçante, elle dit tantôt être amoureuse, tantôt ne plus vouloir échanger avec cette personne. Elle est hautaine et se comporte comme une enfant pourrie gâtée.

L’univers est très bien décrit et prenant. Les visions et cauchemars de Cornélia font froid dans le dos. Les descriptions sont très détaillées.

L’histoire est à la fois sombre, poétique et mystérieuse. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui est envoûtante. Je suis curieuse de savoir la suite de cet univers en espérant que Cornelia va évoluer, car j’ai eu beaucoup de mal à la supporter.

2 réflexions sur “Les larmes rouges, Tome 1 : Réminiscences – Georgia Caldera

Laisser un commentaire