Salem – Stephen King

Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem’s Lot – Salem – n’avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure – Marsten House – inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingts ans auparavant. Et lorsque Ben mears y revient, c’est seulement pour y retrouver ses souvenirs d’enfance. Mais très vite, il devrait se rendre à l’évidence : il se passe des choses très étrange à Salem. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l’horreur s’infiltre, s’étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem …

Bien sûr que les monstres existent. Ce sont les hommes qui, dans je ne sais combien de pays, sont prêts à appuyer sur le bouton qui déclenchera la guerre atomique, ce sont les pirates de l’air, ce sont les assassins à la chaîne et les tueurs d’enfants.

J’avance toujours dans mon challenge un mois, un King et honnêtement, je suis plutôt fière de moi : 9/12 lus.

Ben Mears est un auteur qui retourne à Salem, autrement appelé « Jerusalem’Slot » où il a grandi. Il va se lier d’amitié avec de nombreux habitants, et même vivre une histoire d’amour avec Suzanne. Mais depuis que Ben est arrivé, il se passe des choses étranges dans cette petite ville du Maine, un enfant disparaît, un chien est tué de manière horrible, d’autres personnes disparaissent, petit à petit, la bourgade devient une ville fantôme où les ténèbres se réveillent la nuit et réclament du sang.

J’ai beaucoup aimé découvrir plusieurs histoires des habitants de Salem dont les destins sont étroitement liés. On assiste impuissant, comme Ben Mears à la disparition de plusieurs personnes. Puis nous découvrons les victimes qui font face à des abominations sorties tout droit de l’enfer.

J’ai adoré cette lecture qui m’a transporté à Salem. L’auteur renouvelle un mythe bien connu et réussit à nous effrayer. Les histoires des habitants sont vraiment intéressantes et l’action est présente tout au long de l’histoire. Je la recommande fortement en audio.

Une réflexion sur “Salem – Stephen King

Laisser un commentaire