VAMPYRIA, Tome 3 : La cour des ouragans – Victor Dixen

Un océan à feu et à sang.


Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phœbus, sème un vent de terreur sur toute la côte Atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonné à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France.

Un cœur à la dérive.


Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phœbus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est elle Diane ? Est elle Jeanne ? A moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…

Tu n’as pas à avoir honte, il n’y a rien de honteux à être en vie. Ton corps souffre parce qu’il est vivant, c’est sa fragilité qui en fait sa valeur inestimable.

Jeanne doit conquérir le cœur de Pâle Phoebus, le futur Duc de la Cour des Ouragans afin de l’épouser, être transmutée avec lui en vampire et ainsi récupérer un objet précieux que désire plus que tout le Roy des ténèbres. Elle va devoir faire affronter plusieurs éléments qui se dressent sur ta route. Plusieurs dangers sillonnent les mers. Jeanne va devoir se méfier de son entourage et devra être combative.

Jeanne qui avait tendance à m’agacer, s’est révélée dans ce tome qui clôture la première trilogie. Elle est devenue beaucoup plus humaine et réfléchie. J’ai aimé découvrir de nouveaux vampires et en apprendre plus sur l’univers. Je trouve cependant qu’il y a beaucoup trop de personnages ou d’informations sur l’univers et parfois, j’étais un peu perdue ou alors j’avais du mal à voir où voulait en venir l’auteur.

Un troisième tome rythmé en actions et rebondissements où on retrouve une ambiance à la PIRATES DES CARAÏBES mais en plus obscure. J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai apprécié retrouver des monstres marins et l’ambiance de pirate.

2 réflexions sur “VAMPYRIA, Tome 3 : La cour des ouragans – Victor Dixen

Laisser un commentaire