C’est la panique à Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s’apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection de plats tout préparés… de Noël ! Un comble pour le village dont toutes les traditions et la raison d’être se retrouvent menacées. Mais c’est mal connaître les habitants de Santa-les-Deux-Sapins qui ne se laissent pas abattre si facilement. Et quand Pauline, David, Maddie et les autres se mobilisent pour réunir la somme d’argent nécessaire au rachat de la fabrique, ça promet… de bonnes crises de rire.
Go Santa-les-Deux-Sapins ! La malbouffe en tube ne passera pas !
Noël, ce n’est pas que pour les enfants, Noël c’est pour tout le monde,
pour faire plaisir à ceux qu’on aime.
J’avais hâte de retourner à Santa-les-Deux-Sapins. On retrouve Pauline et David même si l’histoire n’est pas centrée que sur eux, mais plutôt sur la famille de David. Elle va tout faire pour sauver le village d’un acheteur d’usine qui envisage de détruire une des traditions immanquables de Noël : le repas. Au programme : course de neige, le plus gros mangeur de pancake ou encore défilés d’homme en string de Noël. Tous les moyens sont bons pour réussir.
Carène Ponte arrive toujours à me faire rire avec les répliques de ses personnages. Ses histoires sont toujours douces et font du bien au moral.
J’ai passé un bon moment de lecture même si j’avoue qu’il m’a manqué une ambiance plus prononcée de Noël. J’a adoré retrouver les personnages qui sont toujours autant attachants. L’histoire met l’accent sur les liens familiaux.







C’est sur c’est toujours aussi doux n’ayant pas lu les précédents j’ai trouvé les personnages un peu plus fade que d’habitude.
J’aimeJ’aime