L’appel de l’ange – Guillaume Musso

8117500_orig.png

quatrième

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

extrait

Elle : Où êtes-vous ?
Lui : Hé ! ho ! On ne vous a jamais appris à dire bonjour ?
Elle : Bonjour. Où êtes-vous ?
Lui : Et vous ?
Elle : Devant votre restaurant, figurez-vous !
Lui : Hein ?
Elle : Je suis à San Francisco. Dites-moi où vous habitez et je viens vous rejoindre.
Lui : Mais, je ne suis pas chez moi, justement !
Elle : C’est-à-dire…
Lui : Je suis à Paris, devant votre magasin.
Elle : …
Lui : …

mon avis

“ L’appel de l’Ange “, un de mes coups de coeur avec “ Demain “ et “ Sauve moi “. Impossible de ne pas s’attacher à cette histoire tant elle peut se réaliser dans la vraie vie. Une intrigue du début à la fin qui nous donne envie d’en savoir toujours plus sur nos deux personnages. Pour la première fois, un roman de Musso qui ne se mêle pas au surnaturel mais qui reste dans le réel de la vie de tous les jours.

Toute l’histoire tourne autour d’Alice. Mais qui est-elle ? Je l’ai découvert à travers diverses péripéties qui m’ont sublimé tout au long des pages. Au fur et à mesure, je m’amusais à essayer de découvrir certaines énigmes et je me trompais souvent. Ce roman m’a tenue en haleine jusqu’à la fin, facile à lire, personnages attachants, histoire qui se passe à notre époque… Bref, tout ce qu’il faut pour me plaire.

ma note

5


avis partenaires

fifty shades darker

Laisser un commentaire