Demain – Guillaume Musso

Capture d’écran 2015-12-29 à 21.05.41.jpg

quatrième

 Elle est son passé…
… il est son avenir.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.  Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

extrait

Il prenait désormais l’existence pour ce qu’elle était : quelque chose d’éminemment précaire et instable, un processus en perpétuelle évolution. Rien n’était immuable, surtout pas le bonheur. Fragile comme le verre, il ne devait pas être considéré comme un acquis, lui qui pouvait ne durer qu’un instant.

C’est donc le cœur léger qu’Emma pris son taxi pour se rendre dans l’East Village. Dans la voiture, elle sortit sa trousse de maquillage et compléta sa tenue d’un peu de blush rosé, d’un voile doré sur les paupières et d’une touche de rouge à lèvre corail. Il était 20 h 01 lorsqu’elle poussa la porte du Numéro 5, un petit restaurant italien au sud de Tompkins Square Park…

mon avis

Petit résumé : Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie, elle est spontanée et à la fois réservée. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille. C’est un homme rongé par le deuil de sa femme qui tente en vain de s’en remettre.

Le destin va faire que leurs chemins vont se croiser mais pas dans la réalité. Seul un ordinateur leur permet de communiquer entre deux années. Peut-on changer le passé ? Est-ce possible de revenir en arrière ?

Ce livre nous raconte une histoire qui commence à travers le temps pour se finir aujourd’hui.  En un mot j’ai « adoré » ce roman de Musso, une histoire intrigante qui au fur et à mesure que les pages se tournent nous donnent envie d’en savoir toujours plus. Le lecteur à l’impression d’aider Emma et Romuald dans leur enquête sur la mort de la femme de Matthew.

J’ai vraiment été captivée par cette histoire et j’ai beaucoup apprécié sa fin, qui de même, nous intrigue jusqu’à la dernière ligne !

ma note

5


avis partenaires

reading library , fifty-shades-darker

Publicités

4 réflexions sur “Demain – Guillaume Musso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s