Brida – Paulo Coelho

728277_orig.png

quatrième

Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s’intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus. Sa quête l’amène à rencontrer des personnes d’une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel : un mage habitant la forêt lui apprend à vaincre ses peurs et à croire en la bonté de l’univers ; une magicienne lui explique comment danser au rythme du monde et invoquer la lune. Brida part alors à la rencontre de son destin. Parviendra-t-elle à réconcilier sa vie amoureuse et son désir de tout quitter pour devenir sorcière ?

Ce roman enchanté renoue avec des thèmes chers aux lecteurs de Paulo Coelho : le conteur y tisse un récit qui mêle amour, passion, mystère et spiritualité.

extrait

« On offre des fleurs parce que dans les fleurs se trouve le véritable sens de l’Amour. Celui qui tente de posséder une fleur verra sa beauté se flétrir. Mais celui qui regarde simplement une fleur dans un champ la gardera pour toujours. Parce qu’elle va avec l’après-midi, le coucher du soleil, l’odeur de terre mouillée et les nuages sur l’horizon ». Brida regardait la fleur. Le magicien la reprit et la rendit à la forêt. Les yeux de Brida s’emplirent de larmes. Elle était fière de son autre partie.
« Parce que je savais que mon Autre Partie allait venir un jour, je me suis employé a apprendre la Tradition du Soleil. C’est seulement parce que j’avais la certitude de ton existence que j’ai continuer d’exister.  »
Brida ne parvenait pas à retenir ses larmes.
« Alors tu es venue et j’ai compris tout cela. Tu es venue pour me libérer de l’esclavage que je m’étais inventé, pour me dire que j’étais libre. J’ai compris tout ce que je devais savoir, et je t’aime plus que toutes les femmes que j’ai connues dans ma vie, … »

mon avis

Petit résumé : Brida est une jeune femme en quête de sens. Elle s’aventure dans le monde spirituel accompagné d’un mage d’un certain âge et d’un grand charme. Celui-ci la guide à travers les étapes qu’elle doit franchir pour trouver les réponses à ses questions. Il l’envoi vers une magicienne aux multiples connaissances qui va être son guide dans son parcours. Mais Brida se rend compte qu’il faut faire des choix dans la vie, choisir une vie normale ou une vie spirituelle, le choix est difficile mais il faut trancher.

Une histoire pleine de douceur et de magie. On se laisse transporter avec Brida dans son aventure mêlée au surnaturel. On y découvre les rites de cérémonies et les étapes à franchir pour découvrir et admirer le monde qui nous entour sous un autre angle.

C’est mon premier livre de Paulo Coelho et j’ai été séduite par son écriture pleine de poésie et de tendresse.

ma note2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s